Alexander Vantournhout-Through the grapevine© Bart Grietens

Artistes

Saison 19/20

Des résidences sur mesure

Les Subs soutiennent la création contemporaine en accueillant une cinquantaine d’équipes artistiques en résidence chaque saison. Théâtre, danse, musique, cirque, arts visuels et numériques… toute la diversité de la scène contemporaine a sa place aux Subs, surtout les aventures esthétiques qui bousculent nos habitudes de spectateurs.

Exit les frontières entre arts visuels et spectacle vivant, scène et salle, intérieur et extérieur, savant et populaire, ici et ailleurs. Ouvertes sur la ville et sur le monde, les Subs accueillent en résidence à la fois de jeunes talents régionaux et des artistes internationaux.

+ d'info sur les résidences

La production déléguée

Pour aller plus loin dans le soutien que Les Subs apportent à la création, des artistes et des projets bénéficient d’un accompagnement complet, depuis le montage de la production jusqu’à la diffusion des spectacles. Dans ce cas, l’équipe des Subs assure toutes les opérations de gestion, de structuration et de valorisation des projets soutenus.

+ d'info sur les prods

Les appels à projets

Les Subs et Le Grütli lancent GEYSER, appel à projets croisé pour faire jaillir de nouvelles formes artistiques !

« C’est le regardeur qui fait l’œuvre », Marcel Duchamp.
Au Grütli comme aux Subs, on partage cette idée en privilégiant les spectacles qui misent sur la capacité des spectateurs à faire autre chose que de rester assis sur leur siège. Pour impulser de nouveaux formats et favoriser l’irruption de talents pluridisciplinaires, les deux lieux s’associent. L’enjeu : sélectionner 2 projets pour composer un programme en 2 parties, présenté aux Subs en novembre 2020, puis au Grütli en janvier 2021.

Vous êtes intéressé.e.s ? Consultez l’appel à projets GEYSER.

Ils travaillent chez nous cette saison