Biographie
Chloé Zambonie est née à Toulouse en 1992, ville dans laquelle elle a commencé ses études de danse classique au Conservatoire Régional. En 2010, elle se dirige vers la danse contemporaine au Conservatoire Régional de Montpellier. Elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon en 2011. Sortant diplômée en 2015, elle fait une reprise de rôle pour La compagnie Au Delà du Bleu dirigée par Jean-Camille GOIMARD, et participe à la création Mass B de Béatrice Massin Cie Fêtes Galantes.
Elle devient ensuite interprète pour le Collective/less dirigé par Robin Lamothe, pour le Duo Mémoire d’un Oubli, pour Yan Raballand et sa création Flux, Radhouane El Meddeb pour le Trio Amour(s). Entre 2019 et 2020, elle participe à la création de Whales, chorégraphiée par Rebecca Journo du Collectif La Pieuvre, intègre la PRESQUE COMPAGNIE dirigée par Charlotte Rousseau pour la création Jusqu’au soir, ainsi que que la Compagnie Simon Feltz pour sa création Echo en cours de réalisation. L’année 2021 est marquée par la rencontre artistique avec Joachim MAUDET pour qui elle devient regard extérieur de sa pièce Welcome , ils co-écriront ensemble la pièce LIGNES en collaboration avec l’artiste plasticienne Alix Delmas, commande de la mairie d’Ivry. Elle fonde en fin d’année 2020 la structure LA RONDE qu’elle base en Occitanie.
MAGDALENA est la première création de LA RONDE, née à la suite du «Laboratoire de recherche autour des Variations Goldberg» de 2020/2021 mené avec Marie VIENNOT.
résidence — Quelques choses
Après le duo chorégraphique MAGDALÉNA, qui tentait de rendre visible l’invisible et de questionner l’attention que l’on peut porter aux choses, « Quelques choses » deuxième création de LA RONDE, résonne comme le pendant de celle-ci. C’est en prenant directement appui cette fois-ci, sur de la matière concrète et en invitant le spectateur à assister à cette rencontre que les trois interprètes agissent. «Quelques Choses» est pensé comme un théâtre d’objets et de choses à l’intérieur du quel les trois corps s’amusent à découvrir et investir la profondeur des significations de l’objet. Les trois protagonistes semblables à des chercheurs inventent et donnent à voir une multitude d’expériences et de situations avec la chose, jusqu’à devenir eux-mêmes objets de l’expérience.