Samuel Segura

Résidence
Du 12 au 23 octobre 2020

Samuel Segura est accueilli aux SUBS pour le projet Cryptographique.

Une chorégraphie aérienne joue avec l’architecture et la minéralité du site des Subsistances.

Samuel Segura

Footballeur, sa rencontre avec la danse a eu lieu en 2006, dans un jardin public.

Il a par la suite intégré différents groupes de performeurs·ses et n’a cessé d’enchainer des interventions en milieu urbain  (gares, supermarchés, commissariats…) seul ou en groupe, de manière très spontanée, utilisant son corps comme médium. Il a longtemps été attiré par la performance qui bouleverse et modifie l’espace social et politique dans lequel nous vivons.

En 2011, il crée le Medimovart (Méditation en mouvement) au Mexique, performances urbaines qui seront jouées en festival et pour des évènements dansés, au Mexique et en France. Également comédien et auteur au théâtre il a joué pour plusieurs compagnies (Georgia Doll, Juste Ici…).

Il fait actuellement parti du Collectif Xanadou dans lequel il est auteur et interprète de 2 duos (« Voyage Médivial dans un Utérus Contemporain » et « Croc-Croc et Mielou ») et un solo, La Cucaracha, mêlant la danse, le chant et le théâtre. Leur création collective « La ferme des Animals » a été en sélection officielle du festival Chalon dans la rue 2019.