Denis Mariotte & Renaud Golo, « Quelqu'un visiblement », au Week-end Ça change! en janvier 2007

Creation artistique - Culture Lyon
  Week_End « Ça change ! » > Collectif geste
 Création - performance

Denis Mariotte
     & Renaud Golo
         « Quelqu'un visiblement »
                  

"Tout ce qu'on peut faire est d'inventer un territoire commun. Quand on nous demandera d'annoncer le genre, on ne pourra pas répondre" disent les deux compères. Ce que l’on peut donc dire c’est ce qu’ils ont précédemment fait.

Denis Mariotte compose depuis 90 les musiques pour les créations de Maguy Marin tandis que Renaud Golo développe simultanément la scénographie.

Ensemble, ils forment un couple infernal de la performance musicale. Ils ont choisi le geste "faire"… Et ils ont beaucoup travaillé…  Parce que pour le mois de janvier, "faire" il faudra bien y arriver !


Représentations :
- ven 19 jan à 20h
- sam 20 jan à 18h30
- dim 21 jan à 15h


Tarif :
3 euros la performance



 

DENIS MARIOTTE & RENAUD GOLO
Couple infernal de la performance musicale, Renaud Golo et Denis Mariotte travaillent à Lyon depuis de nombreuse années. Renaud Golo
développe simultanément la scénographie (Maguy Marin, Josu Zabala...), le théâtre (Catherine Marnas, Philippe Labaune...), la performance (Joan Jonas...) et la voix (Damien Grange, Lucy Flint, Joëlle Léandre...). Denis Mariotte compose de la musique depuis 90 pour les créations de Maguy Marin, les pièces chorégraphiques du Ballet National des Pays-Bas, d'Ivan Favier (Ballet de l'Opéra du Rhin) et la compagnie A Fleur de Peau. Parallèlement, il s'inscrit comme musicien dans des actes d'improvisations musicales en duo avec Gilles Laval, Michel Mandel, Fred Frith.
 

Geste choisi : “Le geste de faire”

Extrait :

“(...) Nous pouvons essayer de faire coïncider les deux mains dans un obstacle, dans un problème, dans un objet ; c’est alors qu’apparaît le geste faire qui est un geste “plein” : il pousse contre l’objet des deux côtés afin que les deux mains puissent se rencontrer. Sous cette pression, l’objet change de forme et cette forme nouvelle, cette “information” imposée sur le monde objectif est l’une des manières de surmonter la condition humaine. Car faire coïncider les deux mains dans l’objet est une méthode.”

 

Téléchargez, enregistrez l'interview sonore !
(click droit puis enregistrer la cible sous)
Propos recueillis par Cathy Bouvard, vendredi 22 septembre 2006

Téléchargez la feuille de salle !

Les Subsistances, laboratoire de création artistique, spectacle et théatre à Lyon