Artistes en résidence

La résidence : un accompagnement artistique et technique

Chaque saison, Les Subs proposent aux artistes un lieu de vie, des espaces pour créer et répéter, un soutien financier, ainsi qu’un accompagnement artistique, administratif et technique. Installées sur un site patrimonial d’exception, Les Subs comptent 7500 m2 exploitables : 19 chambres, 5 espaces de travail, 2 plateaux, une verrière…

De septembre 2019 à mars 2020, Les Subs accueillent en résidence des artistes et des compagnies régionales, nationales et internationales : Yannos Majestikos, Benjamin Villemagne, Raphaël Gouisset, Colyne Morange, Alexander Vantournhout, Pierre Cartonnet, Julien Lepreux, Natacha Paquignon, Cie 32 novembre, Clédat et Petitpierre, Anne-Sophie Grac, Xavier Veilhan, Stephen Thompson, Dai Jian, Dikie Istorii Company, Adrien Béal, Mathilde Gentil, Yan Duyvendak…

Comment ça marche ?

Les résidences aux Subs s’adressent uniquement aux artistes professionnels d’art vivant (théâtre, danse, cirque, performance, numérique). Toutes les propositions sont considérées et les artistes peuvent envisager, selon leur démarche artistique, des temps de travail différents (15 jours, un mois ou plus).

La direction artistique des Subs choisit les projets selon une ligne artistique précise. Il n’y a pas de dossier de candidature. Les artistes intéressés par une résidence peuvent adresser des informations à la direction des Subs :

À l’attention de la direction, Stéphane Malfettes
Les Subsistances
Laboratoire international de création artistique
8 bis, quai Saint-Vincent
69001 Lyon – FRANCE

Contact : Véronique Issartel en remplacement de Guilhaine Albert,
guilhaine.albert@les-subs.com – 04 78 30 37 24

L’accueil-studio AURA

L’accueil-studio AURA s’adresse aux compagnies de la Région Auvergne – Rhône-Alpes sur appel à projet. Il comprend un espace de travail, un accueil technique dans la limite du dispositif de la salle, un hébergement. C’est un dispositif de repérage et d’émergence.

Comment ça marche ?

Une commission composée de 4 experts issus de l’ensemble de la région Auvergne – Rhône-Alpes ainsi que des membres du conseil d’administration et de la direction des Subsistances se réunit pour sélectionner les projets sur dossier.