Artistes en résidence

La résidence : un accompagnement en technique et savoir-faire

Une résidence comprend un apport qui couvre des moyens techniques en personnel, un apport en matériel, un espace de travail et des hébergements.

Elle contribue à la construction d’un projet sans engagement de création/ diffusion mais avec un regard attentif sur le travail.

Elle comprend un conseil artistique et administratif si nécessaire.

Toutes les propositions dans leur diversité sont accueillies et les artistes peuvent envisager, selon leur démarche artistique, des temps de travail différents (quinze jours, un mois ou plus).

Comment ça marche ?

Les résidences aux Subsistances s’adressent uniquement aux artistes professionnels d’art vivant (théâtre, danse, cirque, performance, numérique). La direction artistique des Subsistances choisit les projets selon une ligne artistique précise. Il n’y a pas de dossier de candidature. Les artistes intéressés par une résidence peuvent adresser des informations à la direction des Subsistances :

À l’attention des directeurs Guy Walter et Cathy Bouvard
Les Subsistances
Laboratoire international de création artistique
8 bis, quai Saint-Vincent
69001 Lyon – FRANCE
Contact : Guilhaine Albert / Assistante de direction : guilhaine.albert@les-subs.com – 04 78 30 37 24

L’accueil-studio AURA

L’accueil-studio AURA s’adresse aux compagnies de la Région Auvergne – Rhône-Alpes sur appel à projet. Il comprend un espace de travail, un accueil technique dans la limite du dispositif de la salle, un hébergement. C’est un dispositif de repérage et d’émergence.

Comment ça marche ?

Une commission composée de 4 experts issus de l’ensemble de la région Auvergne – Rhône-Alpes ainsi que des membres du conseil d’administration et de la direction des Subsistances se réunit pour sélectionner les projets sur dossier.

Ils travaillent chez nous cette saison