Biographie
Depuis 2012 Paul Changarnier, Thomas Demay et Julia Moncla imaginent des spectacles et des performances remettant en jeu des espaces multiples. Au plateau, dans l’espace public ou in situ, le désir d’associer la musique live et la danse contemporaine est au cœur de leur processus de création.
Au sein du collectif A/R la musique et la danse entrent en dialogue et interagissent avec porosité. La musique impacte les corps ; la batterie, la voix et l’ambiance sonore des espaces intérieurs et extérieurs ont des répercussions directes sur les intentions chorégraphiques. Le son vient habiter et faire vibrer les corps en mouvement. Il révèle alors des intentions, des relations et une certaine dramaturgie. Le corps comme instrument, vecteur de sens et de rythme.
J’ai le goût des formes, des couleurs et des textures.
Aujourd’hui il est temps de poser les premières idées sur la table, de les mélanger et de concocter une nouvelle collaboration, de mettre en forme une expérience sensorielle avec du corps et de la matière. J’invite la plasticienne et pâtissière Fanny Maugey à échanger autour de ces curiosités gourmandes adressées au jeune public.
Est-ce que la matière peut devenir vivante ?
Les apparences sont-elles toujours trompeuses ?
Née en 1990 à Bordeaux, Julia s’est formée à la danse contemporaine au CNSMD de Lyon. Depuis 2012, sous le nom du Collectif A/R, Julia questionne avec Thomas Demay et Paul Changarnier le dialogue danse/musique live, l’acte de création pour des espaces multiples et la relation au public.
En parallèle, Julia est danseuse interprète pour Samuel Mathieu, ALS – Cécile Laloy, Arrangement Provisoire – Jordi Gali et La Nekuia – Julie Tavert. Ponctuellement, elle prend la place de regard extérieur et elle accompagne d’autres artistes