Juan Dominguez,« Tous les bons artistes de mon âge sont morts », au Week-end Ça change! en janvier 2007

Spectacle vivant - Culture Lyon
  Week_End « Ça change ! » > Collectif geste
 Création - performance

Juan Dominguez
« Tous les bons artistes
       de mon âge sont morts »
            « All good artists from my age are dead »
                           

Chorégraphe et performeur, Juan Dominguez est espagnol et vit  à Berlin. Son art tient autant de la danse que d’une capacité aiguë à recycler la gestuelle et les airs du quotidien. A la fois précis et délirant, il prend en otage toute situation qui pourrait fournir matière à "danser". Sa dernière performance "Tous les espions sont de mon âge" racontait la conception d’un spectacle par un chorégraphe sélectionné pour une résidence. Le public était invité à épier "le temps entre l’apparition des idées du chorégraphe et la chorégraphie des idées", des pensées intimes de l’artiste à l’écriture du dossier de demande de subventions !

Représentations :
- ven 19 jan à 22h
- sam 20 jan à 20h30
- dim 21 jan à 17h


Tarif :
3 euros la performance

Interview Sonore
Retrouvez prochainement la voix des artistes qui feront la saison des Subsistances.
Des interviews audios pour découvrir leur projet, leur recherche


 

JUAN DOMINGUEZ
Chorégraphe et performer, il a travaillé entre autres aux côtés de Bocanada danza, Ballets de Madrid, Olga Mesa CIA, La Ribot, Gilles Jobin, Jérôme Bel ou Xavier Le Roy. Personnage hors norme, espagnol vivant à Berlin, son art tient autant de la danse que d'une capacité aigüe à recycler la gestuelle du quotidien.


 

Geste choisi : “Le geste en photographie”

Extrait :

“Une photographie est une description “bi-dimensionnelle” d’un geste, si par “description” nous voulons dire transposition d’un contexte dans un autre. Une photographie d’un homme fumant une pipe est la description de son geste de fumer, par transposition du geste de quatre en deux dimensions.”


Les Subsistances, laboratoire de création artistique, spectacle et théatre à Lyon