Sauve qui peut la vie
Du mercredi 24 janvier au dimanche 11 février
Une installation hybride à la croisée des jeux vidéos, des arts visuels, de l’art sonore, du théâtre, de la danse et de la culture club.
Comment les enjeux environnementaux sont-ils présents dans les jeux vidéo ? Quel rapport à la nature entretiennent les personnages de pixels ? Les jeux vidéo peuvent-il changer le monde ou au moins faire bouger les mentalités ?
Pour répondre artistiquement à ces questions, les SUBS invitent le collectif lyonnais Sous les Néons à l’occasion d’une résidence participative qui s’émancipe des formats habituels de l’exposition, de l’atelier ou du spectacle. Pendant trois semaines, le Hangar se transforme en plateau hybride où artistes, chercheur·euses, concepteur·rices de jeux, joueurs·euses, groupes constitués et grand public interagissent dans un espace-temps de liberté divertissante et créatrice. Visites, participations ludiques, playformances, stand-up, live A/V, battles… Les jeux vidéo ouvrent la voie à de nouvelles formes esthétiques à la croisée des arts visuels, de l’art sonore, du théâtre, de la danse, de la culture club. Pour que l’art soit bel et bien un acteur du changement !
ESPACE DE JEU INTERACTIF & IMMERSIF (EN ACCÈS LIBRE)
- 10 jeux à tester en libre accès
- 4 jeux à contrôleur alternatif
- Un espace cabaret/bar pour les scènes ouvertes et les rencontres/tables rondes
- Un espace modulable avec gradins et grande scène pour les soirées playformances et/ou espace pour chiller et jouer.
HORAIRES
- mercredi, jeudi, vendredi : 18h à 22h
- samedi : 15h à 22h
- dimanche : 15h à 19h