Sauve qui peut la vie - Les SUBS

000%

Soirée avec L'ENSBA Lyon

Sauve qui peut la vie

Infos

Tarifs

Gratuit

Dates Horaires Lieu
sam. 3 Fév. 2024 18:00 Hangar

Infos

Ouverture de l'exposition dès 15h

Jeux-vidéo

arts hybrides

Exposition

Soirée en partenariat avec l’ENSBA Lyon

Une soirée carte blanche à l’Unité de Recherche Numérique en art et design de l’Esad Saint-Étienne/Ensba Lyon et au Labo NRV avec : un simulateur de marche mémoriel, une course en taxi dans Night City, un essai-bitsy, une performance en motion capture et des sets de live coding.

Kevin Ardito, Me, myself and My Choom, 2024

Playformance en semi improvisation, d’un voyage en taxi à travers les rue de Night City, la ville emblématique du jeu Cyberpunk 2077. Lae spectateur.ice découvre l’histoire de « la ville qui ne dort jamais » grâce à un chauffeur de taxi qui conduit en temps réel dans le jeu par l’intermédiaire d’une interface de simulation de conduite. Le chauffeur prend ce temps de voyage comme une occasion de divaguer, mêlant à ses propres réflexions des éléments du lore de cet univers.

Coby-Rae Crosbie, The Answer is Darkness, 2024

The Answer is Darkness est un bits-essai sur la valeur de l’obscurité dans les écosystèmes et l’absence de savoirs dans la théorie d’information. Le personnage voyage ainsi dans le jeu, une forêt sombre qui respire, rencontrant ainsi dans l’espace et le temps les NPC qui partagent leurs dialogues pour constituer un corpus de savoirs et présenter une interprétation de ce que peut être la construction d’information.

Cody Debord, CO-V2 preboot, 2024

Déambulation Augmentée, devenir l’avatar par la prothèse, tentative d’être un cyborg wannabe à travers un visage virtuel mouvant, les écrans sont ses nouvelles têtes. L’identité ricoche et se divise non pas pour fissurer, mais pour se multiplier. En changeant de traits est-ce qu’on se transforme ou est-ce qu’on navigue dans les possibilités hypothétiques de sa tronche ?

Raphaël Forment, Sessions de live coding, 2024

Performance improvisée à partir des environnements de live coding Topos et Sardine et de synthétiseurs divers. Topos et Sardine sont des outils gratuit, libres et open source.

Topos est accessible sur le web à l’adresse https://topos.live

Sardine est disponible au téléchargement à l’adresse : https://sardine.raphaelforment.fr

Quentin Lannes, Mind Palace : The Artist Is Absent, 2024

The Artist Is Absent est un walking simulator mémoriel. Le projet est un portrait de l’artiste, basé sur des fragments du monde réel, modélisés en 3D et importés dans l’espace virtuel. Le·la joueur·euse est libre de se promener dans des espaces domestiques pour découvrir ces fragments de la vie de l’artiste au fur et à mesure, sans chemin prédéfini.

Biographies
En partenariat avec