Subs-Symphoniques

Journées européennes du patrimoine
Musique Live

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2020, les SUBS accueillent un concert exceptionnel de l’Orchestre national de Lyon samedi 19 septembre. Ce week-end sera également l’occasion de (re)découvrir la richesse patrimoniale des Subsistances avec des visites guidées, l’itinéraire augmenté Subs-circuit et un jeu de piste, pour petits et grands !

Samedi 19 septembre à 18h et 19h

Pour marquer son arrivée comme directeur musical de l’Orchestre national de Lyon*, le chef danois Nikolaj Szeps-Znaider a choisi la Verrière des SUBS pour vous offrir deux concerts exceptionnels avec les 104 musiciens de l’orchestre. Reconnu comme l’un des meilleurs violonistes au monde, Nikolaj Szeps-Znaider s’impose également depuis plusieurs années comme un chef d’orchestre à la musicalité et au panache rares.

*Établissement de la Ville de Lyon, l’Auditorium-Orchestre national de Lyon est subventionné par l’État (ministère de la Culture)

(Re)découvrez le patrimoine remarquable des Subsistances !

Samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10h à 18h (en continu)

Ensemble patrimonial remarquable, idéalement situé sur les rives de la Saône, les Subsistances ont connu plusieurs vies. Couvent au XVIIème siècle, garde-manger de l’armée française aux XIXème et XXème siècles, lieu de création et d’expériences artistiques depuis le début des années 2000, elles débordent d’histoires passionnantes.

Visites guidées

Traversez l’Esplanade, levez les yeux vers la Verrière, déambulez sous les arcades du Réfectoire des nonnes, pénétrez dans les anciennes cellules monacales… Suivez les guides !

Subs-circuit

En tout autonomie, découvrez l’étonnante histoire des Subsistances grâce au subs-circuit, un itinéraire augmenté, conçu spécialement pour les smartphones et les tablettes (mises à disposition à l’accueil-billetterie).

Jeu de piste

Petits et grands, partez à l’aventure sur l’ensemble du site des Subsistances…
Récompenses à la clé !