Maud Geffray

Soirée spéciale

Dance party / Projections

À l’occasion de Compulsory Figures de Xavier Veilhan et Stephen Thompson (du 5 au 8 décembre 2019 dans le cadre de la Fête des Lumière), Les Subs ont invité la Djette et compositrice Maud Geffray pour une soirée spéciale en deux temps :

STILL LIFE (version inédite) à 21h
Une réinterprétation de la musique de Philip Glass sur des films de Xavier Veilhan, avec Maud Geffray (machines) et Laure Brisa (harpe)

 DJ SET de Maud Geffray à 22h
Moitié du duo électro Scratch Massive, Maud Geffray mène une carrière solo de DJ très prisée des dancefloors mais aussi de compositrice en collaboration avec des artistes issus de multiples horizons. Cette soirée exceptionnelle aux Subs réunit ses deux pôles créatifs avec une première partie où les films de Xavier Veilhan et la musique de Philip Glass seront à l’honneur et une deuxième partie de soirée en mode clubbing survolté.

Maud Geffray sort son premier maxi 1994 chez Pan European Recording (2015) : ses mélodies entêtantes accompagnent le film super 8 d’une rave oubliée dans les dunes de Carnac. Son premier album, Polaar, naît d’une carte blanche du musée du Louvre où sa musique joue avec des images boréales et neigeuses filmées par Jamie Harley au fin fond de la Laponie. En 2017, ses beats électroniques et ses nappes synthétiques dialoguent avec les accords de harpe de Lavinia Meijer pour rendre hommage au pape de la musique répétitive américaine, Phil Glass. C’est ce projet intitulé Still Life que Maud Geffray présente dans une version inédite accompagnée par la harpiste Laure Brisa et une sélection de films de Xavier Veilhan, le plus mélomane des artistes contemporains.