Les SUBS invitent l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon

KRAK’ENSBA #1

Défilés surprenants et ateliers pour enfants, performances et DJ sets bonne ambiance, tombola en veux-tu en voilà : les étudiants de l’École des Beaux-Arts révèlent au grand jour leurs talents pour célébrer l’ouverture du KRAKEN et vous réserver un accueil chaud bouillant.

PROGRAMME — 16h 22h

→ (16h-20h) Parades et apparitions costumées

→ Dj sets et live

→ (16h-19h) Ateliers risographie et fresque participative (dès 3 ans)

→ (18h-21h)Tombola spéciale micro-éditions et séries limitées

(18h-22h) Sur l’interprétation – titre de l’instant, performance de Yaïr Barelli et des étudiant.e.s.
Yaïr Barelli intervient au sein de l’Ensba Lyon depuis 2021 dans le cadre d’un studio intitulé Questions d’interprétations. Pour l’occasion du Kraken il réalise avec les étudiant.es de l’école une adaptation de la pièce Sur l’interprétation – titre de l’instant, un travail sur la réalité et la matérialité du spectacle, qui cherche à en révéler la beauté et le potentiel vital. 

→ (18h-22h) Les promesses de la nuit (DJ set) groupe initié par François Aubart et Olivier Lebrun + Amor Fati (live)
Depuis que la musique s’enregistre, on peut réécouter des productions de toutes périodes. Cependant, il ne reste rien de ce qu’elles faisaient, de la chaleur des salles concerts, de la fièvre de la foule ou de son ennui, de son statut d’ambiance pour d’autres activités, celles liées au fait de passer une soirée avec d’autres personnes. En outre ces enregistrements, savamment composés en studio, sont parfois loin de leurs versions en direct, modifiées par les aléas d’un moment, d’un environnement ou d’interactions. Ainsi, ce que nous voudrions envisager dans le cadre de cet atelier c’est comment la musique est vécue, les histoires culturelles et sociales qui se tissent autour d’elle.