Chantier

Ariane Cassimiro et Alex Andrix

Présentation de travail / Arts numériques

Nous vous invitons à une présentation d’une étape de travail du prochain projet d’Ariane Cassimiro et Alex Andrix, Kinexpérience. Une expérience en réalité virtuelle.

Le tout sera suivi d’une rencontre avec l’équipe artistique pendant laquelle chacun pourra partager ses impressions et découvrir la démarche de l’artiste dans son processus de création.

N’oubliez pas la représentation Stayin Alive de Mark Tompkins à 20h.

Kinexperience

L’installation

L’écriture chorégraphique contemporaine est marquée par les études du théoricien de la danse Rudolf Laban. Dans l’étude de la Choreutique, il présente la kinésphère : un icosaèdre qui indique la limite naturelle de l’espace corporel de chacun où le mouvement peut avoir lieu.

Kinexperience plonge le public dans un icosaèdre à taille humaine, en réalité virtuelle. L’icosaèdre réagit au mouvement des mains et des pieds en déclenchant des effets visuels, tels que l’éclairage des traces ou l’explosion de particules, donnant en retour au public-danseur un aperçu de sa propre pratique spontanée.

Le workshop

Ce workshop est un temps de partage approfondi sur Kinexperience, où l’on rentrera dans le détail du processus de création, les technologies et les techniques impliquées.