GOLGOTHA - Steven Cohen

Spectacle Lyon - Médiation culturelle
Accueil > Week_End Ça Trace ! > GOLGOTHA - Steven Cohen

"GOLGOTHA"*

Steven Cohen (ZAF/F)

Présentation
Parcours, distribution, mentions
Tarif, durée, lien

Creation / Danse

9, 10 octobre 2009

Ven 23h15, sam 23h


Tout se vend ! Tout s’achète ! Vivre c’est consommer ! Être c’est avoir ! Steven Cohen, performer sud-africain radical est en résistance face à ce monde à l’ordre destructeur. En hommage à son frère suicidé qu’il compte au nombre des victimes des guerres économiques, le chorégraphe danse, filme et invente une cérémonie païenne, dénonciatrice et sensible. Un acte d’amour et de mémoire où il invite le beau, le politique et le violent...comme toujours. ’’Il ne s’agit pas ici de ramener les morts à la vie, mais de porter la mort jusqu’à la vie’’.


Prémières représentations aux Subsistances d’un spectacle événement !


’’À Johannesburg, Steven Cohen et son complice artistique Elu sont une bombe ambulante à deux têtes. Les marches et danses, dans leurs interventions, sont aux limites de l’effondrement. Militants gays blancs face à une société noire rétive à cet égard, cette paire fait du funambulisme sur les limites des rapports de races, des performances de genre.’’

Gérard Mayen / Mouvement


Voir la feuille de salle (pdf/88ko)


Résidence : 21 au 25 sept et 5 au 11 oct 09

* Pour des raisons de santé, Steven Cohen n’avait pas eu la possibilité de présenter aux Subsistances cette création en 2008. Ce sera chose faite en 2009.

Les Subsistances, laboratoire de création artistique, spectacle et théatre à Lyon