Un concert allongé sous la verrière - Les SUBS

000%

En octobre 2020 à peine sorties de la première vague épidémique, les SUBS font le pari d’accueillir de nouveau du public dans son écrin patrimonial. L’entité Zero Gravity (dont le membre fondateur Johann Guillon est issu du groupe EZ3kiel) a proposé sous la verrière, un concert unique qui a propulsé le public dans une musique électronique organique aux vibrations envoûtantes et aux ondulations hypnotiques.Clairs-obscurs sonores, atmosphères sombres et orageuses, beats synthétiques lumineux : l’électro-ambient de Zero Gravity balaie un spectre émotionnel tout en contrastes que les spectateurs ont pu apprécié allongés dans des fauteuils généreusement mis à disposition par LAFUMA MOBILIER.

Ce don en nature coulait de source : Lafuma commercialise des fauteuils que la marque a eu le bon goût d’appeler Zéro Gravité… Une concordance parfaite !

Retour d’expériences d’Aude Boisadan qui travaille au sein du département Marketing & Collections en tant que res­ponsable de la communication, à l’initiative de ce mécénat en nature entre LAFUMA et les SUBS.

Pourquoi avez-vous accepté un partenariat avec les SUBS ?

« Il y a plusieurs raisons. La 1re étant que vous êtes un ac­teur culturel régional incontournable et que nous privilé­gions les partenariats locaux. Ensuite le projet, vous êtes venus nous voir avec une demande assez atypique mais qui nous a immédiatement séduit : offrir une expérience de concerts allongés. Il se trouve que nous sommes l’inventeur du fauteuil Relax avec la position « Zéro gravité », position idéale pour se relaxer et déconnecter, quoi de mieux pour profiter d’un concert ?

Enfin, il faut resituer notre partenariat dans le contexte de post-confinement. Début octobre 2020 vous étiez les premiers à être en capacité d’organiser de nouveau des concerts grâce à votre réflexion et programmation inno­vantes. Les 120 Relax installés sous la Verrière ont permis de respecter la distanciation sociale et les règles sanitaires. Nous avons été ravis de soutenir l’art et la culture à notre manière, en nous associant à une idée avant-gardiste et joyeuse qui va à contre-courant de la morosité ! Le clin d’oeil, c’est le nom du groupe Zéro Gravité qui était à la program­mation du concert.

Qu’est-ce qui est significatif dans cette expérience ?

Un concert en position zéro gravité transforme l’expérience du concert. On se sent bien et on se laisse porter par les vibrations ressenties dans le fauteuil, on divague, on somnole parfois…

Un concert public comme si on était confortablement ins­tallé chez soi…

Qu’est ce qui rapproche une entreprise d’un lieu culturel ?

Dans notre cas, je pense que ce sont nos valeurs de marque et nos produits.

Une marque, c’est un patrimoine et un art de vivre qui se promeut partout et de façon intemporelle, surtout à l’inter­national. C’est bien le cas de Lafuma Mobilier.

Concernant nos produits, nos fauteuils et chaises longues fabriquées dans la Drôme depuis toujours sont dédiés à la détente, à la relaxation, au repos ou au partage et à la convivialité, des émotions auxquelles tout le monde aspire et qui élèvent. Ce sont des émotions que l’on est aussi ame­né à vivre dans de nombreux lieux culturels ! ».