Avec le champ éducatif - Les SUBS

000%

Avec le champ éducatif

Les actions d’éducation artistique et culturelle médiation à destination du jeune public, du public adolescent et étudiants forment l’un des piliers du projet des SUBS grâce aux collaborations étroites avec les établissements scolaires du territoire et les structures de loisirs éducatifs. La mixité des publics est au cœur du projet avec un engagement fort auprès de la jeunesse. 

Les portes d’entrées sont nombreuses pour permettre à chacun.e d’expérimenter et découvrir le spectacle vivant contemporain : spectacles, médiations adaptées et accompagnement personnalisé, visite découverte des SUBS et des métiers du spectacle, projets coconstruits, temps de pratique, rencontres avec les équipes artistiques, techniques et administratives, projets artistiques participatifs, découverte de la scénographie monumentale estivale…

Les SUBS portent une attention particulière à la mise en œuvre des projets d’éducation artistique et culturelle sur leur territoire de proximité, celui notamment du réseau d’éducation prioritaire du 9ème arrondissement de Lyon pour lequel nous sommes particulièrement impliqués dans le cadre de la Charte de coopération culturelle de la Ville de Lyon. 

L’équipe des relations publiques est à votre disposition pour vous accompagner dans l’élaboration de parcours de spectateurs.rice.s

CHARLINE GUÉNEAU
charline.gueneau@les-subs.com
04 78 30 37 79

LEILA VITALIEN (remplacé par Yona Berthod)
leila.vitalien@les-subs.com
04 78 30 37 26

Focus sur un projet inédit et innovant : La Colo’ artistique

La Colo’ artistique

Lors de notre séjour aux Subsistance à Lyon, les adolescents ont plongé dans un univers artistique riche et inspirant. Pendant une semaine, ils ont découvert de l’ombre à la lumière, la danse, le mouvement et les matières à travers des ateliers et de belles rencontres avec les artistes en résidence et le personnel du lieu. Ce séjour culturel a favorisé les échanges, levé les appréhensions et ouvert les jeunes à un monde nouveau. Point d’orgues de l’aventure : deux mois plus tard, la découverte du spectacle professionnel, fruit d’un travail artistique qu’ils ont pu approcher de près. C’était une expérience inoubliable.

Témoignage de la Directrice du service jeunesse de Neris-les-bains