SUBS-CULTURE

Carte blanche à Stakhan
DJ Set

Du jeudi 16 au dimanche 19, le DJ Stakhan invite ses collègues pour faire vibrer la terrasse SUBS-CULTURE avant les concerts d’Optimisme Ambient.

✚ Jeudi 16 septembre à 18h30
P errine

✚ Vendredi 17 septembre à 18h30
Erevan Dj b2b Jonnnah

✚ Samedi 18 septembre à 18h30
Christian Coiffure

✚ Dimanche 19 septembre à 17h et 19h
Closing : Salma Rosa & Nika

P errine : Depuis toujours à Lyon et après un passage à Melbourne, Perrine est réputée pour ses sets groovy entre l’ambiant, la house music teintée d’acid. Prises de risques et morceau weirdos, rien ne l’arrête.Résidente LYL radio, un set aux nuits Sonores Tanger, au chalet à Berlin, au Sucre à Lyon ou dans des clubs obscurs de Melbourne, on vous assure un dancefloor bien hot.

Erevan Dj : Basé à Lyon où il gère son label Bamboo Shows et l’antenne locale de LYL Radio, Erevan DJ. Depuis près de 5 ans, le croix-roussien délivre des sélections psychédéliques, quelque part entre new age délicat, noise exotique, folk contemporaine et dubs hallucinés.
À travers son projet Bamboo Shows (label, guestmix, soirées), son émission « Herbe à Chat » sur la webradio LYL et la gestion de cette dernière, Erevan DJ s’implique avec passion dans le développement de la scène locale.

Jonnnah : Le projet Jonnnah est le résultat de plusieurs années de recherche sonore. Nouveau résident Lyl Radio avec son émission Second End, ce jeune producteur lyonnais vise à incarner au mieux ses émotions à travers sa musique pour créer chez le spectateur une “mélancolie positive”, une nostalgie. Ceux qui l’ont vu au festival Paturia savent, la propension de cet artiste de passer du dub à la trance, en passant par des sonorités bass et techno, prouve qu’il ne se laisse enfermer dans aucun style. 
Sa première sortie sur le label stéphanois Worst Records le prouve, Mental & Physical est un album aux influences ambient, trip hop, new age ou bien dubstep.

Christian Coiffure : Producteur et DJ Lyonnais, Christian Coiffure dévoile ses premiers travaux sur le label de Positive Education, Worst Records, et celui de Gboi & Jean-Mi, Comic Sans Records. Invité à participer à de nombreuses compilations sur Krakzh, le label de Théo Muller, Electroménager, Métaphore Collectif, Bamboo Show, Vernacular ou bien plus récemment Grid, Christian Coiffure se fait remarquer par ses qualités de producteur innovant. A la croisée de plusieurs univers, il alterne et s’approprie habilement les codes des musiques club et des pièces plus expérimentales. Ce sont ces dernières, et plus précisément l’ambient et l’IDM du début des années 2000 qu’il choisit de mettre à l’honneur sur son concept-album « Freefloat » sorti en 2021 sur Worst Records. Cet intérêt pour des mondes éloignés les uns des autres l’amène à créer des ponts et des chemins qu’il nous fait visiter dans son émission « Bienvenue Chez Christian Coiffure » sur LYL Radio.

Salma Rosa : Cela fait plus d’une décennie que Salma Rosa s’intéresse à la musique, mais c’est seulement en 2021 qu’elle saute le pas et décide d’embrasser émissions de radio, dates et de projets musicaux, avec quelques apparitions saluées sur Lyl radio ou Mutant radio et un morceaux en préparation sur le tout premier disque du label Soleil Rouge. Elle peut à la fois faire plonger les gens dans les tréfonds du dark jazz et de la musique expérimentale tout en mettant le feu avec de la musique plus axée dancefloor.

Nika : Native de Biélorussie immigrée en France, Nika est discophile et partage son monde intime à travers sa collection musicale, aussi variée que ses états d’âmes. Elle compose ses sets de manière imprévisible afin d’émouvoir ceux.elles qui aiment écouter la musique en dansant ou simplement allongés.es pour le plaisir du voyage.