Danse
Cirque
Restitution & grand échauffement
Pratiques amateurs
Restitution & grand échauffement
Ce samedi, les SUBS vous convient à la restitution des pratiques amateur·ices, l’occasion de découvrir le travail de chacun des participant·es pour clore cette année en rythme !
PROGRAMME
- 14H30 : Restitution des ateliers cirque 5 – 12 ans,
- 16h30 : Restitution des ateliers de danse hybride et des ateliers de danse contemporaine,
- 17h15 : Grand échauffement animé par les intervenants des ateliers.
intervenants Danse contemporaine
Sophie Billon
Née en 1997, Sophie commence sa formation de danse au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims puis celui de Paris, enseignement associé à d’autres disciplines comme le piano ou le théâtre. Elle intègre par la suite le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, d’où elle sort diplômée en 2019.
De 2019 jusqu’à maintenant, Sophie devient interprète auprès de chorégraphes tels que Daniel Larrieu, Nicolas Barry, Marion Alzieu… Elle travaille également avec des metteurs en scène, comme Marine Mane ou Gerold Schumann.
Akène Lenoir
Akène est danseur interprète pour les chorégraphes Amala Dianor, Malika Djardi et Charlotte Rousseau. Également plasticien et performeur au sein du duo Lundy Grandpré, il explore les pensées écoféministes et réinterroge le rapport au Vivant et les liens inter-espèces à travers des installations végétales, performances et moments participatifs.
intervenants danse hybride hip-hop
Compagnie Voltaïk
C’est en 2013 que la Compagnie Voltaïk voit le jour en région lyonnaise. Christophe Gellon, le directeur artistique, désire proposer sa vision de la danse à travers des créations hybrides. Empreinte à de multiples univers, la particularité de la Compagnie Voltaïk est la recherche de l’harmonie entre les disciplines.
Entourée d’un vivier de danseurs, la compagnie œuvre pour encourager l’expression de soi, au travers de la gestuelle et des influences, tout en transmettant l’essence de la danse et de la culture hip-hop. De cette puissante volonté de transmettre, sont nés le festival annuel Mouvemen-T ainsi qu’un programme de transmission se déclinant en actions de médiation culturelle (ateliers, projet de danse inclusive, interventions en milieux scolaires et associatifs, formations,…).