Neta Oren & Éric Longequel

Unplugged
Cirque / Performance / Création

En raison du confinement national, mis en place du 29 octobre au 1er décembre 2020, toutes les représentations de Unplugged sont suspendues.

L’équipe billetterie des SUBS se tient à disposition des personnes ayant déjà acheté leurs billets pour les rembourser.
N’hésitez pas à nous contacter par mail à billetterie@les-subs.com ou par téléphone au 04 78 39 10 02.
Nous vous tiendrons informé.e.s au fur et à mesure des décisions prises – annulations et éventuels reports – en fonction de l’évolution de la situation. Merci de votre compréhension.


« I’d rather be dead than cool » – Kurt Cobain
Inspirés par les légendaires soirées “MTV Unplugged“, dans lesquelles la chaîne musicale américaine invitait des groupes de rock à jouer sans amplification, Neta Oren et Éric Longequel nous offrent un moment de jonglage à l’état pur. Accompagnés par un musicien live, les deux jeunes artistes nous font redécouvrir le jonglage dans sa forme la plus simple, la plus chaleureuse, sans costume ni mise en scène. Ainsi dépouillés de tout artifice, les deux jeunes artistes partagent avec nous l’émotion simple de la main qui vient, au bon endroit et au bon moment, interrompre le mouvement d’un objet en pleine chute.

NETA OREN est née en 1991 en Israël. Elle commence en 2010 sa formation à L’école de Cirque de Lyon. Elle y crée un solo de jonglage, avec lequel elle joue dans plusieurs festivals de cirque à travers le monde. En 2012, elle rentre à l’école de cirque du Lido à Toulouse, où elle continue à développer sa recherche; et travaille en parallèle comme interprète pour la compagnie Yoann Bourgeois dans la création Les Fugues.

Une fois sa formation achevée, elle rejoint la compagnie Ea Eo pour la création de All The Fun, puis monte en 2016 la compagnie Stoptoï pour la création du spectacle Loop. En 2017, elle rejoint la compagnie Petit Travers pour la petite forme Ornement et la création du spectacle Encore la vie. Elle est artiste associée à la Maison des Jonglages de 2019 à 2021, et participera au projet sous chapiteau Les Fauves, dont la sortie est prévue pour 2021.

ERIC LONGEQUEL apprend à jongler à 11 ans, et suit la Formation Alternative et Autogérée aux Arts du Cirque, durant laquelle il rencontre notamment Jean-Daniel Fricker et Johan Swartvagher. Il monte en 2007 la compagnie Filophile avec Antonin Hartz, qui sera médaillée d’argent en 2010 au Festival du Cirque de Demain pour son numéro de diabolo « Sur le Fil ». En 2009, il co-fonde la compagnie Ea Eo, au sein de laquelle il co- crée m2, All the Fun (2015) et How to Welcome the Aliens (2019). En 2013 il s’associe à la Compagnie Defracto pour la création de Flaque.

Il intervient comme co-metteur en scène sur les spectacles Dystonie de la compagnie Defracto, Loop de la compagnie Stoptoi, Yin de la compagnie Monad, Der Lauf de Guy Waerenburgh, et Je n’ai pas de jambes j’ai des ailes de la compagnie Tau.

Il collabore avec Johan Swartvagher pour la mise en scène du spectacle sous chapiteau gonflable Les Fauves dont la sortie est prévue pour 2021.

Jonglage : Neta Oren & Eric Longequel
Musique : Paul Changarnier
Auteur du numéro Red Blue : Luke Wilson
Auteur du numéro Balloon Routine : Jay Gilligan