Mathilde Monnier

Workshop apéro
Danse / Atelier

Découvrez l’univers des artistes lors d’un atelier de pratique et après on file à l’apéro ! (1h30 d’atelier + 1 verre offert)

Pour ce dernier workshop apéro de la saison venez vous initier à la danse contemporaine avec Lucia Garcia Pulles, au Feldenkrais avec Corinne Garcia ou encore au folklore argentin avec Enrique Martin Gil, danseurs de la Compagnie Mathilde Monnier. Les workshops seront suivis d’un apéro sur la terrasse des Subs. Journée dansante garantie ! 

Née à Buenos Aires, Lucía enseigne le yoga et la danse, elle est chorégraphe et chercheuse en danse et art de la scène. Elle étudie à l’université nationale de Buenos Aires et obtient un diplôme d’interprète en danse et en composition chorégraphique. Depuis 2014, elle codirige et intègre le groupe « La Montón ». Elle rejoint le Ballet Joven dirigé par Oscar Araiz et le Ballet de La Universidad Nacional de las Artes dirigé par Roxana Grinstein.
Elle travaille avec des oeuvres de différents chorégraphes : Gustavo Lesgart, Fabiana Capriotti, Carlos Trunsky, Emanuel Ludueña, Martin Piliponsky et Mathilde Monnier.

En 1995, elle commence à danser, principalement avec Mathilde Monnier, puis avec Emmanuelle Huynh, Déborah Hay, Maria La Ribot, Thierry Baé, Maud Le Pladec et Fabrice Lambert. Elle est assistante auprès de Maria La Ribot, Emmanuelle Hyunh, Maud Le Pladec et Mathilde Monnier. Depuis plus de 20 ans, elle enseigne régulièrement dans différentes structures à Lyon au CND, aux Nouvelles Subsistances, au CNSMD, à Lieues, au CCN de Rillieux la Pape (sous la direction de Maguy Marin, puis de Yuval Pick), mais aussi au CND à Paris, au CCN de Montpellier (sous la direction de Mathilde Monnier), à Coline ou encore à l’étranger. Praticienne Feldenkrais™ depuis 8 ans : Elle se forme en 2008 à la Méthode Feldenkrais avec Yvan Joly et devient praticienne Feldenkrais™ en 2011. Depuis elle enseigne la méthode Feldenkrais régulièrement auprès de publics variés. Elle crée l’association Motus Inhabitus un « petit laboratoire du et en mouvement » pour entamer une recherche sur les contextes et principes favorisant l’apprentissage et la création par le mouvement. En 2017, elle intègre le collectif Lieues à Lyon afin de développer d’avantage son travail de recherche autour du mouvement par la danse et le Feldenkrais.

Originaire de Cordobà en Argentine, Martín Gil est danseur, chorégraphe, comédien et chanteur. Titulaire d’un diplôme de l’école de théâtre Roberto Arlt, en 2007 il participe à plusieurs projets chorégraphiques Al Paso de Cécilia Priotto, InGesto de Emilia Montagnoli.  En 2012 il arrive à Buenos Aires où il intègre le diplôme en dansecontemporaine de l’Université Nationale de San Martin. Il développe ensuite des projets de recherche comme chorégraphe et professeur dans le groupe indépendant « Collectif IncandEscenico ». En 2017 il collabore au projet Piedra Angular, Face I dirigé par Rodolfo Opaso. En 2018 il amorce sa dernière création Como Escucha la Piel? Ce projet se développe en un processus de recherche intitulé Mi Cuerpo – Lo Déformé. Martin est bénéficiaire de la bourse ADAMI au CND à Lyon, en 2019. Il est interprète pour Mathilde Monnier (El Baile et Territoires), Volmir Cordeiro (Trottoir), le CollectifEs (LoTo) et Olivia Grandville (La guerre des pauvres).