Défilés surprenants et ateliers pour enfants, performances et DJ sets bonne ambiance, tombola en veux-tu en voilà : les étudiants de l’École des Beaux-Arts révèlent au grand jour leurs talents pour célébrer l’ouverture du KRAKEN et vous réserver un accueil chaud bouillant.
PROGRAMME — 1h → 16h
→ (14h-16h) Ateliers risographie et fresque participative (dès 3 ans)
Le programme de la journée s’articule autour des créations des étudiant.e.s de Cantos, le studio des étudiantes de 4ème et 5ème année Art consacré aux pratiques sonores aux performances vocales et autres questionnements sur la musique.
→ Dans leur maison (dans le KRAKEN)
« Dans leur maison » est une pièce composée dans la matière d’un enregistrement de terrain au sein de ruches de plusieurs espèces d’abeilles. Le son des abeilles se propage et s’empare de la structure tentaculaire du Kraken, plongeant le spectateur dans une écoute immersive.
→ L’Araignée, corps de lydiennes (sous la Verrière)
Huit lecteurices prennent possession de la verrière dans un dispositif sonore déployé, à même ses médiations techniques d’amplification, en araignée. Chaque voix amplifiée invite le spectateur à mixer sa propre écoute.
→ Duo live performance (dans le KRAKEN)
Des voix amplifiées et modulées viennent se fondre dans des rythmes progressifs rock/noise.
→ Installation et concert de musique expérimentale (sous la Verrière)
Dans leur maison : Lise Lebleux
L’Araignée, corps de lydiennes : Eleonore Paternotte, Pauline Veau Cahon, Elsa Chazal, Elodie Tranchant, Elisa Baron, Célia Marthe et Valentine Haibette, Marion Camaly et Margaux Desbrosses
Duo live performance : Elodie Tranchant et Afi Agbokou
Installation et concert de musique expérimentale : Louis Montserrat