Musique
Jarring Fest
Mad’J & Rajah T + Ginette Prod & Syra + Marina P & The Radiators + Brain Damage & Emiko Ota + Ashkabad
Le Jarring Fest’ revient aux SUBS avec un week-end sous haute tension sonore pour bousculer les codes de la bass music, de l’électro et la dub. Une constellation d’artistes engagés, explorateurs de sons libres et sans concession vous donnent rendez-vous pour des concerts mais aussi des sessions sieste & yoga en musique live et des conférences animées.
Le Jarring Fest’ est de retour avec un concentré d’énergie où se rencontrent des univers artistiques singuliers. Deena Abdelwahed, Marina P & The Radiators, Ashkabad, Uzul, Ginette Prod & Syra, Mad’J & Rajah T, Praktika B2B Dom Peter, ou encore L’Art Cène feat Atef Younsi brouillent les frontières des genres. Dub, électro, bass music, spoken word et transes organiques se répondent sur scène. Une constellation d’artistes engagés, explorateurs de sons libres et sans concession. Un concentré de l’esprit Jarring : indépendant, hybride et audacieux.
+ FRIPERIE
La Fripocante vous propose un stand de vêtements et accessoires vintage mi ethnique/ mi street mais toujours très coloré. La vie en couleurs est toujours plus bell

Mad’J & Rajah T
+MAD’J, chanteuse lyonnaise à la voix puissante et au flow percutant, incarne une vibe reggae/dub nourrie d’influences du monde entier. Sur scène, elle déploie une énergie vibrante, portée par une solide expérience sound system. Elle sera accompagnée du selecta Rajah’T (Amahoro Sound System), figure incontournable de la culture dub.

Ginette Prod & Syra
Ginette Prod & Syra réunissent leurs univers pour un live dub 100 % original, entre puissance instrumentale et voix engagée. Syra, chanteuse au timbre chaud, mêle spiritualité et conscience sociale, portée par les productions roots & steppa de Ginette Prod. Ensemble, elles affirment une présence féminine forte dans le Sound System.

Marina P & The Radiators
À l’occasion de la sortie de l’album de Marina P & The Co-Operators prévue pour octobre 2025, la chanteuse Italienne, figure emblématique de la scène soundsystem dub, mobilise ses collègues de The Radiators sur un nouveau show live aux orientations rocksteady, roots et early reggae affirmées. Une formation voix / batterie / clavier & machines compacte et expérimentée. Un set dynamique, rythmé, chargé en groove.

Brain Damage & Emiko Ota
La rencontre entre Brain Damage et la Japonaise Emiko Ota donne naissance à un projet fascinant mêlant tradition et modernité, où l’univers mystique des yōkai japonais prend vie à travers la voix nuancée d’Emiko. La musique de Brain Damage, oscillant entre énergie et mystère, capture l’imprévisible des légendes nippones, tandis que Mad Professor apporte sa touche en remixant l’ensemble dans un dub expérimental aérien et apocalyptique. Ce post-dub réinvente les codes du genre, recomposant et réécrivant ses sources traditionnelles avec audace, pour créer une œuvre immersive et singulière, un voyage sonore entre rêves et cauchemars.

Ashkabad
Originaires d’Avignon, Bast et Rodj mêlent avec précision leurs multiples influences pour créer un univers des plus explosif. Tantôt stepper dub, tantôt trap ou downtempo, flirtant même avec la techno ou la trance, Ashkabad embarque tout autant les amateurs de sound system que ceux de l’électro dans un voyage musical brûlant. Sur scène, embarquez avec un machiniste féru de rythmes endiablés et un chanteur aux mélodies aussi furieuses que soignées. Une chose est sûre : leur énergie débordante fera bondir les plus réfractaires !