Femmes de Crobatie

One Shot
Danse / Cirque / Performance

En partenariat avec le festival des utoPistes

Pour cette création, les Femmes de Crobatie ont été accueillies en résidence aux SUBS en 2019/2020.

Les Femmes de Crobatie, ce sont douze femmes debout, à l’endroit et à l’envers, qui apparaissent et disparaissent par surprise sur tout le site des Subsistances à l’occasion du Chill’n’child day. Leurs corps se démultiplient dans l’espace, jouent avec l’architecture des bâtiments, rebondissent sur les façades, se transforment au gré des déplacements, se tordent dans les interstices. Avec une approche du mouvement mêlant danse et acrobatie, explorant l’espace dans des déambulations à l’unisson ou en contradiction, cette équipe 100 % féminine livre pour la première fois le résultat de ses recherches. Lieu de création à ciel ouvert, les SUBS n’aiment rien tant que d’accueillir des équipes artistiques qui s’approprient tous leurs espaces.

Les Femmes de Crobatie, collectif piloté par Fanny Austry, Dorothée Dall’Agnola, Julie Tavert et Anna Von Grunigen

Programme de recherche en région Auvergne Rhône-Alpes coordonné par les SUBS avec la Cascade à Bourg-Saint-Andéol, le CCN2 Grenoble, Boom’Structur à Clermont-Ferrand et les utoPistes.

Festival de cirque(s) porté par la compagnie Mpta, utoPistes propose un paysage de la création contemporaine, dans les théâtres et en-dehors, avec un point de vue alternatif, sensible et attentif au bruit du monde. Le dispositif Premières Pistes, initié par utoPistes, soutient une première étape de création.