Live
FANS & FURIOUS (ROCK)
Comment envoyer au diable le spleen automnal ? En mettant à mal le banal, en twistant l’ordinaire et en donnant libre cours à nos admirations les plus débordantes. Dans la fureur et la sueur, ce week-end du 11 novembre réunit des artistes cultes et de nouveaux talents incandescents – certains accueillis en résidence aux SUBS. Elles et ils partagent une quête d’absolu, une forme d’intensification de la vie et de réenchantement du quotidien avec la puissance émotionnelle des premières fois.

Deerhoof
Dix-neuf albums au compteur dont le dernier, Miracle-Level sorti en mars 2023 : Deerhoof ne lâche rien et surtout pas l’essentiel, renouveler en permanence leur contribution à la grande histoire du rock. Sur scène, la puissance de feu du groupe californien repose sur une alchimie imprévisible de riffs pyrotechniques, de trouvailles mélodiques fantasques, de powerpop cristalline, d’embardées punk et acid-funk.
Le groupe californien de rock alternatif et indépendant, célèbre au-delà de la scène underground dont il est issu, sort de sa zone de confort do it yourself avec ce nouvel album enregistré et mixé en studio d’enregistrement pour la première fois en 28 ans d’existence. À travers cet album aux airs de carnaval avant-gardiste et antifasciste, dont les surprises épicées sont chuchotées de manière conspiratoire et éclairées à la bougie, Deerhoof s’exprime via un code secret dans lequel les crochets abondent, le genre n’existe pas et la magie nous attend toujours.

Parquet
Supergroupe constitué de fortes têtes des musiques les plus aventureuses, Parquet célèbre aux SUBS la sortie de leur nouvel album. Électricité, énergie, répétition, transe : le quintet électrique instrumental lyonnais transcende les fondamentaux du rock avec la fougue et la puissance hypnotiques des musiques électroniques. De quoi mettre le feu au plancher !
Une approche novatrice des musiques tonales et répétitives d’aujourd’hui mise en lumière par des musiciens en chair et en os. Retour à l’essentiel : le son, le rythme, la répétition, aux racines de la transe, au-delà des mots et contre toute raison. Une expérience corporelle et sensorielle poussée jusque dans sa matérialisation sur scène où le groupe développe sa réflexion en utilisant le pixel comme unité de base de sa création visuelle.

The Unclouders
Nouveaux venus dans le club des tonitruants duos guitare/batterie avec un nom en « The » (avec notamment The Black Keys et The White Stripes), The Unclouders a sorti un premier EP salué par Rock&Folk comme « une bombinette garage aux riffs acérés et aux mélodies implacables ».
Artistes soutenus dans le cadre du dispositif Propulsion de Réseau Tempo