Emily Evans & VHS

DJ Set / Performance

Emily Evans et VHS sont deux jeunes artistes qui explorent les frontières entre fiction et réalité, musique et performance.

En recherche commune dans les lignes floues entre la fiction et la réalité, ils tenteront de s’effacer du monde, de s’en retirer pour se fondre dans le paysage. En quittant ce monde pour devenir autre, ils laisseront la terrasse à elle-même et à la musique. VHS est fortement influencé par les sonorités des années 90. Souvent empreint de la techno, de la house et teintée de new beat et de sonorités acid, ce qu’il aime c’est la porosité des musiques électroniques.

Emily est plasticienne, comédienne et metteure en scène. Formée à l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette, elle est issue de la 11e promotion. Également diplômée d’une Licence d’Arts Plastiques, spécialisation arts numériques et performance, son travail est soutenu par l’Aide à l’Émergence triennale de la région Grand Est avec la compagnie Brûlante créée en 2020. Elle est également soutenue et accompagnée par le Manège Scène Nationale de Reims et le TJP, Centre Dramatique National de Strasbourg.
Emily collabore avec VHS sur sa première création, L’odeur du Gel, dont la première est prévue au Manège de Reims en décembre 2022.

Facebook / Instagram / Site

C’est à la Kindergarten party à Paris que VHS fait ses premiers (vrais) pas, où il réside depuis la création du collectif, il y a maintenant plus de quatre ans. Parallèlement, il est invité à mixer dans plusieurs collectifs et soirées lyonnaises et parisiennes (Le Consœurtium, La Darude, Blast collective …). Ce qu’il aime faire derrière les platines dépend du moment et de l’ambiance. Il est fortement influencé par les sonorités des années 90. Souvent empreint de techno, de house et teintée de new beat et de sonorités acid, ce qu’il cherche c’est la porosité des musiques électroniques.

Facebook / Instagram / Mixcloud