Savant mélange de musique électronique et traditionnelle, Dom Peter, fondateur du Label Blanc Manioc, propose un set afro-electronique détonnant.
Dom Peter, artiste lyonnais au palmarès éclectique, sillonne l’Afrique et l’Europe depuis 2012 développant sa passion pour la musique africaine. Ses diverses inspirations ont fait naître le label Blanc Manioc en 2019, réunissant des artistes chevronnés de la scène afro-electronique, parmi lesquels Praktika, Mc Waraba, Gaspa… Avec la puissance novatrice des musiques du continent africain, Dom Peter explore la diversité des styles et influences, mêlant l’afrobeat mandingue, l’underground et les musiques électroniques.
Dom Peter entend bien mixer son set comme il le ressent avec une créativité sans frontière.
En Dj set, c’est le fondateur du tout jeune label Blanc Manioc, « maison des musiques électroniques africaines » derrière les platines qui défend son catalogue et les coup de cœur du meilleur de la scène afro-electronic !
Véritable « usine à projets » comme le surnomme ses proches collaborateurs, Dom Peter est un passionné des musiques d’Afrique de l’Ouest depuis 2010 avec son projet Midnight Ravers et ses nombreux voyages .
Mais son travail de directeur artistique de Blanc Manioc l’a aussi amené à produire des collaborations avec l’Afrique du Sud (Aero Mayelo /Shujaa Bora) ou L’Océan Indien (PANGAR, Kayamba), le Kenya, le Tchad, beaucoup en Côte d’Ivoire et son pays de cœur le Mali. Quand il n’est pas avec High Tone son groupe de toujours depuis les 90’s, il est à la production de ce label, mais aussi des résidences artistiques , des musiques de documentaire ou de déflés, et la programmation, l’organisation de soirées ou du festival à Abidjan (Maquis Room/ Maquis Festival) avec les amis Sheitan Brothers, Pedro Bertho, Cardozo et tant d’autres encore …