Clédat & Petitpierre + Sylvain Prunenec

Abysse
Performance

Abysse sera présenté au musée des Confluences.

Avec la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings

Dans une chorégraphie organique et vibrante, un mollusque marin explore les alentours de son habitacle, une décoration d’aquarium géante. Un ballet subaquatique au cœur du Musée des Confluences !

Un mollusque marin, librement inspiré des Nudibranchia, appelées aussi limaces de mer, a élu domicile dans une décoration d’aquarium géante dans le hall d’entrée du musée des Confluences. Cet alien aquatique effectue des chorégraphies chaloupées durant lesquelles jaillissent des bribes de vocabulaire de l’histoire de la danse : des triplets de Merce Cunningham, un drop de José Limon, des contractions de Martha Graham.

Couple d’artistes fusionnel, Yvan Clédat et Coco Petitpierre se sont rencontrés en 1986. Sculpteurs, performeurs et chorégraphes, ils interrogent tour à tour l’espace d’exposition et celui de la scène au travers d’une œuvre protéiforme et amusée dans laquelle les corps des deux artistes sont régulièrement mis en jeu. Leurs œuvres sont indifféremment présentées dans des centres d’arts, des musées, des festivals ou des théâtres, en France et dans une quinzaine de pays. En parallèle de leur activité artistique commune ils collaborent ensemble ou séparément, avec de nombreux metteurs en scène et chorégraphes.

Pour et avec : Sylvain Prunenec

Production : lebeau et associés
Co-production : Association du 48
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings
En partenariat avec le Musée des Confluences