Soirée électro-poésie - Les SUBS

000%

Soirée électro poésie Sturmfrei-Festival@La-station-Romain-Guede-9276

ven. 24 Mai. | 22:00

Gratuit sur réservation

22h > 1h

bruler-danser-1-julie-guiches  

Dans

Littérature Live Festival

Trois jours à la découverte de la scène littéraire internationale : conversations, performances, DJ set littéraire, soirée électro-poésie, bingo littéraire, scènes découverte

Musique

Clubbing

Littérature

Soirée électro-poésie

La peau douce + Ampe X Bataille + Rose Garçon

Soirée électro-poésie

Au milieu du public comme dans une arène ou sur un ring, trois duos singuliers font successivement monter la température d’une soirée où les mots embrassent et embrasent des sonorités techno, clubbing et ambient. Sexy, noisy, scary !

soirée électro poésie la peau douche romane marguerite 4

La Peau Douce

La Peau Douce, performance de « poésie acid », fusionne conte adulte et spoken word techno. Marguerin y entrelace ses textes aux compositions électroniques de Clément, créant une expérience immersive. Comparable à une exploration des couloirs d’Alien, elle plonge dans les méandres de la sexualité, hypnotisant le public. Présentée à Montevideo à Marseille au printemps 2023, leur création explore l’archéologie fantastique et des mondes parallèles peuplés de néandertaliens. Cependant, cela pourrait être un prétexte pour traiter de sujets triviaux tels que le désir, l’amour ou la difficulté de s’exprimer. Une aventure artistique contemporaine condensée.

Ampe X Bataille

Méryll Ampe s’engage dans une improvisation audacieuse en jonglant avec des sources analogiques telles que des synthés et boîte à rythmes, le tout enveloppé dans la voix percutante de Gorge Bataille. Jouant avec les volumes et les dynamiques, il forge des textures sonores tranchantes et brutes qui viennent s’imbriquer avec brio. Gorge dépeint le décor à venir, naviguant entre les gouinxes, les torsos plats et les identités qui déraillent, tout en explorant les méandres des plantes envahissantes et des désirs exacerbés par les hormones. Un univers à la fois sensuel, bruyant et menaçant.

Poète et performeuse, Gorge Bataille expérimente l’écriture pirate et sexuelle aux prismes de la lutte des classes et du trouble identitaire. Avec son dernier livre Fiévreuse plébéienne (avril 2022, ed. du commun) elle initie ce qu’elle nomme la Langue Batârde : une écriture prolétaire, expérientielle, menaçante et gouine. Elle a publié en 2021 Anthologie Douteuses 2010-2020 (éd. Rotolux press) qui retrace dix années de fanzines punk & poétique avec Marguerin Le Louvier. Elle publie régulièrement en revue (Muscles, IF, Nioques, Attaques, etc.) et performe ses textes dans des bars lesbiens ou des institutions d’art contemporain (CAC de Genève, Centre Pompidou, Palais de Tokyo, Montévidéo, etc.). Elle fait partie du collectif d’autrix RER Q et collabore régulièrement avec des artistes sonores. Elle anime régulièrement des ateliers d’écritures collectives.

 

Rose Garçon Soirée électro poésie

Rose Garçon

Rose Garçon fusionne les productions électroniques de NuageRose avec les textes percutants de Henri Grandgarçon, créant un laboratoire live d’autofiction et de musique de club. Leur performance unique associe l’écriture poétique émergeant de l’infraordinaire à une expérience immersive conçue spécifiquement pour chaque lieu. Rose Garçon redéfinit les frontières de l’expérience live avec un dancefloor poétique mêlant récits urbains, amour et fête à travers des productions techno et clubbing.

En partenariat avec
logo Villa-Gillet_Small_Black