Puissante Vulnérabilité - Les SUBS

000%

ODALIE - puissance vulnérabilité - AnneLaureEtienne

jeu. 11 Sep. | 19:00

ven. 12 Sep. | 19:00

sam. 13 Sep. | 16:00

dim. 14 Sep. | 17:00

5€

40min (toutes les heures)

Plateau 2

à partir de 16 ans

jeu. & ven. 19h → 21h
sam. 16h → 19h
dim. 17h → 19h

LeatherBetter-Andrea-Givanovitch  

Dans

Optimisme Ambient

L’optimisme aux SUBS célèbre sa 5ème édition avec le festival Optimisme Ambient. Danse et créations musicales se rencontrent pour une rentrée résolument créative ! Le festival Optimisme Ambient a vu le jour aux SUBS en 2020 en pleine période de pandémie, comme une réponse poétique permettant de se reconnecter à notre monde et à la culture. La première édition a émergée à un moment où l’optimisme était une nécessité vitale. L’esthétique ambient, avec sa douceur enveloppante et son invitation au lâcher-prise, s’est alors imposée comme une évidence : une première édition à vivre allongé dans des transats sous la Verrière, au cœur d’un lieu vivant d’expériences artistiques. Si l’ambient reste au cœur de son ADN, le festival a depuis évolué vers des territoires plus vastes, explorant des univers sonores variés et surtout une certaine pluridisciplinarité. On y retrouve selon les années, danse, théâtre et expériences vivantes. Optimisme Ambient est ainsi devenu un espace d’écoute élargi, d’expériences et de connexions sensibles.

Musique

Installation

Puissante Vulnérabilité

Odalie

Lâchez prise. Pénétrez dans l’obscurité totale. Prenez place au milieu d’un cercle d’enceintes. Laissez-vous happer par la spatialisation 3D du son. Les compositions musicales d’Odalie mettent en relief des témoignages de chercheurs, philosophes et artistes qui partagent leur vision de la vulnérabilité, non comme une faiblesse, mais comme un lien essentiel à notre humanité.

À travers cette immersion totale, Odalie propose une expérience qui interroge notre rapport à l’autre et à nous-mêmes, dans un espace où le son devient matière et dialogue. Entre science et philosophie, des voix comme Pablo Servigne ou Samah Karaki explorent la vulnérabilité et son rôle dans notre société. L’artiste se livre sans filtre, incitant ses invités à tomber le masque pour des échanges authentiques. Dépossédé de la vue, vous deviendrez partie prenante de cette expérience sensorielle, où le son est le seul repère.

Biographie

Dans la presse

ODALIE - puissance vulnérabilité - credit_Kamikal
ODALIE - puissance vulnérabilité
En partenariat avec
Logo_Grame_A_noir