Musique
NOVA MATERIA live
NOVA MATERIA + Atone
En lien avec la sortie prochaine d’un album, Nova Materia dévoile en avant-première leur nouveau live. Plaques de tôle, tubes métalliques, guitares électriques, machines numériques et sampleurs connectés aux rumeurs du monde : leur instrumentarium hétéroclite est au service d’un artisanat poétique. Les origines franco-chiliennes de ce duo bien accordé favorisent l’élargissement de la perception du monde. Leurs trouvailles musicales se nourrissent d’une large géographie musicale, du postpunk à l’électro en passant par les matières sonores les plus brutes et dépaysantes.
De 2025 à 2027, Caroline Chaspoul et Eduardo Henriquez (NOVA MATERIA) sont compositrice et compositeur associé.e.s aux SUBS. Le duo s’implique dans la vie du lieu de plusieurs manières : concert, conseil pour la programmation musicale, composition de musiques originales de spectacles (Inbal Ben Haim, Maison Courbe) et ambitieux projet d’éducation artistique et culturelle avec des partenaires locaux, nationaux et internationaux.
Avec le soutien de la DGCA – Ministère de la culture et la SACEM dans le cadre du dispositif « compositeur·ice associé dans les scènes pluridisciplinaires »
+ Atone (1re partie)
Atone manipule en live ses synthétiseurs modulaires.De ses machines naissent des textures électronique qui s’entremêlent au son d’une batterie. Influencé par des artistes tel que Rone, Nils Frahm, Floating Points ou encore Superpoze, Atone dévoile ses paysages intérieurs dans un set électro vibrant et électrisant !