Mazelfreten électrise le KRAKEN

Performance / DJ Set

En deux temps trois mouvements, les danseurs de la compagnie Mazelfreten menée par Brandon Masele et Laura Defretin s’emparent du KRAKEN pour libérer toute l’énergie et la technicité de la danse électro. Venez battre le pavé avec eux !

16H Grand échauffement | Gratuit – dès 8 ans – tous niveaux – durée 1h
Reprenant à leur compte les grands échauffements organisés régulièrement aux Subs, la compagnie Mazelfreten vous invite à un atelier géant de danse électro sous le KRAKEN ! Avec Emrose et Vexus, venez découvrir et essayer cette danse à l’énergie incroyable, fondée sur des mouvements atypiques de jeux de bras.

17H30 Performances | Sous le Kraken – Gratuit
Guidé par la nouveauté, la spontanéité et la pureté du mouvement, la compagnie Mazelfreten propose un parcours artistique entre les tentacules du KRAKEN où leur danse engagée et viscérale est à l’honneur. En premier lieu, quatre danseurs.ses de la compagnie – Achraf, Filipe, Marie et Thea – rencontrent l’artiste lyonnaise Zalfa Fraise pour une performance improvisée guidée par la voix de la jeune chanteuse. Et dans un second temps, suite à une série d’ateliers menés en amont, la compagnie Mazelfreten convie sur scène une vingtaine de danseurs amateurs pour une performance endiablée et explosive.

18H30 DJ NiKiT | Gratuit (durée 1h30)
Après les performances, DJ NiKiT prend le contrôle du KRAKEN pour un set puissant et percutant, à l’image des musiques du spectacle Rave Lucid dont il est le compositeur. Aux côtés des danseurs de la compagnie Mazelfreten, les équipes de Karavel et des Subsistances vous invitent à fouler, à votre tour, la piste de danse pour fêter ensemble le lancement de la 16e édition du festival !

 

Elle, vient du hip hop, est membre des Criminalz crew, d’Undercover et travaille avec Marion Motin au sein de la compagnie Swaggers. Lui, est champion du monde d’électro, danse pour Christine and the Queens et multiplie les collaborations avec de grandes marques telles que Kenzo, Adidas ou Louboutin. Ensemble, ils créent la compagnie Mazelfreten, au sein de laquelle ils fusionnent hip hop et électro. Duo d’une extrême sensibilité, Laura Defretin et Brandon Masele prolongent leur complicité, à la vie comme à la scène, dans deux premières pièces Untitled et Perception. Aujourd’hui, ils présentent un nouveau projet Rave Lucid, une création qui rassemble dix danseurs virtuoses pour un vibrant hommage à la culture électro.

NiKiT est un producteur électronique parisien qui a sorti deux EP vinyles sur le label de Rotterdam Electronic Emergencies. Inspiré par l’électro de Drexciya, de Dopplereffekt et par les sons de Kraftwerk, il fabrique une musique qui mêle des motifs géométriques et robotiques à des textures organiques, dans un ensemble aussi mental que physique. Il collabore également avec KYEO, un artiste visuel basé à Austin aux Etats-Unis, pour créer des boucles sur Instagram, dans un format indépendant des normes.

Grand échauffement
Adrien « Vexus » Larrazet
Manuela « Emrose » Le Daeron

Performance 1
Achraf « Hflow » Bouzefour
Filipe « Filfrap » Silva
Marie Levenez
Théa « X23 » Haggiag-Meier
Zalfa Fraise

Performance 2
Khaled « Cerizz » Abdulahi
Maryne « Reverse » Esteban
Alice Lemonnier
Océane « Haja » Marechal
Teo « Le Mino » Cellier
et une trentaine de danseurs amateurs