DJ Set
Musique
La Nuit du FACT
LY, LALLA RAMI, DJ L'YLE
Après une 5ᵉ et belle édition aux SUBS l’an passé, le FACT est de retour ! Le Festival d’Arts et Création Trans (FACT) revient avec une nuit de concert vibrante, festive et engagée. Une soirée joyeuse qui célèbre les voix trans et les dissidences de genre, en soutenant la création artistique sous toutes ses formes.

Ly
Ly, rappeur indépendant et militant nous permet d’entrer dans son univers contestataire pleins de mots sur ses maux, pour un show qui fait bouger des têtes, lâcher des larmes, et plus encore… Il s’est fait remarquer avec la sortie de FLOW en novembre dernier. Son 1er EP, FA7, est sorti en mars, avec des titres militants, à l’image de PDG, et d’autres plus introspectifs. LY se distingue par sa plume incisive, et des textes tranchés aux multiples facettes, qui puisent dans ses combats, son expérience de vie et ses idées. LY est un artiste à la personnalité unique et son art est politique.

Lalla Rami
Bercée par les bars de Nicki Minaj et l’aïta des cheikhates comme Hajja El Hamdaouia, Lalla Rami est une popstar originaire de Kenitra au Maroc. Femme trans et immigrée, « Starocaine » l’artiste exprime au travers de punchlines percutantes et de mélodies oniriques son désir brûlant d’exister au-delà des fantasmes et des perceptions mal-informées. Oscillant sans cesse entre le rêve et la réalité, l’obscurité et la lumière, Lalla se saisit dans sa musique de la légitimité à raconter son récit que notre société lui a trop longtemps refusée.

DJ L’yle
Dj L’yle est un·e DJ passionné·e qui infuse ses sets avec les rythmes et les mélodies des cultures afro et caribéennes. Afrobeats, Gqom, Amapiano, Afrohouse, Zouk, Kompa et d’autres. Iel tient à créer un voyage sonore à travers les multiples expressions culturelles de la diaspora. Engagé·e à promouvoir la diversité et à rendre hommage à son héritage culturel, Dj L’yle transforme chaque performance en une fête de l’identité afro-queer.