dance-party
Fête de la danse
Marco Berrettini
Fête de la danse
Sa biographie officielle rappelle que son intérêt pour la danse a commencé quand il a gagné le championnat allemand de danse disco. On peut donc faire confiance à Marco Berrettini pour ambiancer le dancefloor comme il faut.
Pour cet échauffement en plein air, Marco Berrettini propose aux participants de tracer des diagonales. Chacune d’elles invite à une nouvelle façon de se déplacer, un nouveau rythme, en harmonie avec la musique, sur une playlist totalement aléatoire. Se déplacer dans l’espace sur des rythmes que l’on suit conduit instinctivement le corps à placer l’équilibre, la force et la dynamique au bon endroit et dans la joie !
Biographie
Danseur et chorégraphe italien, Marco Berrettini est né en 1963. Son intérêt pour la danse commence en discothèque. En 1978, il gagne le championnat allemand de danse disco. À 17 ans, il commence sa formation professionnelle de danseur ; d’abord à la London School of Contemporary Dance, ensuite à la Folkwangschulen Essen. En 1988, il déménage en France. Depuis, Marco Berrettini a produit une trentaine de spectacles. Avec Sturmwetter prépare l’an d’Emil, il gagne le prix ZKB au Theaterspektakel de Zürich. Depuis 2004 il crée notamment No Paraderan, *Melk Prod. goes to New Orleans (2007), iFeel (2009), iFeel2 (2012), iFeel3 (2016), iFeel4 (2017) et My soul is my Visa (2018). En 2021, il créé Music All, création co-signée avec Jonathan Capdevielle et Jérôme Marin. En 2022, il créé My Epifunny, pièce pour cinq interprètes et un musicien. La compagnie *Melk Prod. bénéficie d’une convention de soutien conjoint avec la Ville de Genève, le Canton de Genève et Pro Helvetia.