Danse Hybride – Hip-Hop / Contemporain

Les jeudis de 20h30 à 22h (hors vacances scolaires)
Adultes

Atelier amateur dans le cadre du Labo des pratiques

Les ateliers de danse hybride, tenus par la compagnie Voltaïk, ont pour objectif d’ouvrir la rencontre entre la danse hip-hop et la danse contemporaine. Ils sont destinés à un public d’adultes (et jeunes-adultes, à partir de 16 ans) où chacun peut construire son propre parcours chorégraphique. Une exploration d’un langage commun, d’une fusion, d’une danse hybride.

À travers ces ateliers, Christophe et Cécilia s’appuient sur les bases techniques de ces deux disciplines, en transmettent les notions et invitent les participants à créer des passerelles. Ces ateliers s’articulent autour de la notion du mélange des vocabulaires corporels. Ils invitent les participants à explorer le métissage gestuel et social qu’offre la rencontre de ces deux esthétiques artistiques.

La compagnie Voltaïk est une compagnie de danse hip-hop qui amorce son écriture d’influences contemporaines. Christophe Gellon chorégraphe et directeur artistique de la Compagnie à construit son parcours et sa gestuelle travers les bases des danses hip-hop depuis plus de 15 ans. Cécilia Nguyen Van Long a dessiné elle un parcours en danse contemporaine depuis son plus âge. Leur rencontre sur différents spectacles a donné naissance à une approche et une transmission singulière de leur hybride.