Danse contemporaine

Les mardis de 20h à 22h (hors vacances scolaires)
Adultes

Atelier amateur dans le cadre du Labo des pratiques

À partir des processus de création et de recherche qu’elles traversent, Corinne Garcia et Jeanne Vallauri proposent un cadre bienveillant et joyeux permettant de faire émerger, sans inhibition, l’improvisation et la composition chorégraphique. Le plaisir de la danse est au cœur de ces ateliers !

Corinne Garcia a un long parcours d’interprète avec Mathilde Monnier, mais également avec d’autres chorégraphes comme Emmanuelle Huynh, Déborah Hay, Thierry Baé, Maud Le Pladec et Fabrice Lambert. Elle est assistante auprès de Maria La Ribot, de Bouchera Ouizgen, Emmanuelle Hyunh, Maud Le Pladec et Mathilde Monnier. Elle enseigne à Lyon au CND, aux Nouvelles Subsistances, au CNSMD, à Lieues, au CCN de Rillieux la Pape (sous la direction de M.Marin, puis de Y.Pick), au CCN de Montpellier (sous la direction de M.Monnier), au CND de Paris, à Coline.
En plus de son parcours artistique, elle se forme à la Méthode Feldenkrais avec Yvan Joly et devient praticienne Feldenkrais™.

 

Jeanne Vallauri est interprète pour plusieurs chorégraphe du sud de la France dont M. Kélémenis 1998-2000 ,G.Appaix en 2003 et fait partie du collectif de danse de rue EX-NIHILO 1999 à 2002. Elle est danseuse permanente de la Cie Maguy Marin de 2003 à 2014. Depuis plus de vingt ans, elle enseigne la danse à tous les niveaux (danseurs professionnels et amateurs, enseignants, lycéens, enfants). Elle travaille actuellement avec la cie Arrangement Provisoires Jordi Gali , la cie Non Nova Phia Ménard et le Théâtre Dromesko. Elle collabore pour « Lieues », un lieu autogéré animé par un collectif de réflexion et de pratique artistique avec Corinne Garcia.