Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique - Lyon
Théâtre / Danse /
Cirque / Musique

Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Archives - Saison 2015 - 2016
Ar Artistes Résidents

Manuel Roque

Compagnie Manuel Roque

Du 18 au 30 janvier 2016

Danse

Parcours

Parallèlement à une carrière d’interprète exaltante et hétéroclite, Manuel Roque se fait chorégraphe de courtes formes (Brendon et Brenda, 2002; Ô mon bateau, 2004) avant de créer et danser RAW- me (2010), solo qui recevra de nombreux prix au festival Vue sur la Relève et au OFFTA. Ensuite, Le duo Ne meurs pas tout de suite, on nous regarde créé et interprété avec Lucie Vigneault, de facture plus “Danse-Théâtre” est co-présenté par Tangente et Quartier Danse en 2012, puis repris en festival et en tournée. En juillet 2013, Il fonde la Cie Manuel Roque et crée le projet In Situ pour l’espace public de la Place des Arts de Montréal en janvier 2014. le solo Data (2014), s’intéresse à la mutation de la matière et sera diffusé l’Usine C, puis repris au FTA 2015 et au June Event Festival (Paris). En plus de sa participation au projet international Migrant Bodies ou il crée Matière Noire, Manu chorégraphie Aurora pour les finissants de l’EDCMTL et travaille à sa prochaine création, 4-OR qui sera présenté à Montréal en décembre 2015.

Son univers créatif s’intéresse au métissage des langages contemporains et met en danse une virtuosité kinesthésique jumelée à un questionnement polymorphe sur la condition humaine contemporaine.

Site de la compagnie : manuelroque.com

Projet

Pendant sa résidence, Manuel Roque prend un temps de recherche pour sa prochaine création. Mercredi 27 janvier à 19h30, celui-ci vous invite dans son espace pour vous présenter une étape et discuter avec vous de ce projet. En savoir +

Partager

Dates & horaires

Du 18 janvier 2016 au 30 janvier 2016

Master class

Manuel Roque donnera un master class aux élèves de l’ENSBA-Lyon le 21 janvier de 18h à 20h.