Lecture Patrice Pluyette au Festival Les Intranquilles en juin 2009

Danse Lyon - Evènement Lyon

Patrice Pluyette

« La traversée du Mozambique par temps calme » (Seuil)


Lecture de Patrice Pluyette
Extrait

Lecture à 3 voix (1 auteur + 2 comédiennes)

Mardi 23 juin à 20h / Durée : 45 min / Gratuit


Un extraordinaire roman d’aventure, trépidant jusque dans sa langue et sa manière d’envoyer les mots en mission d’exploration.


Le capitaine Belalcazar, archéologue à la retraite et vague descendant d’un conquistador espagnol, met les voiles une nouvelle fois vers la jungle du Pérou pour trouver l’or de la mystérieuse cité inca de Païtiti. Un beau bateau, une belle équipe, un itinéraire rigoureusement planifié : cette tentative sera la bonne. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Les obstacles se multiplient. On n’a pas fini d’être surpris. Et l’auteur semble y prendre un malin plaisir.


Parcours

Patrice Pluyette est né en 1977 à Chevreuse. Études de lettres à la Sorbonne, maîtrise sur Ionesco. En 2002, il interrompt les concours pour l’enseignement et se consacre à l’écriture. En 2004, il choisit de sʼétablir dans le Morbihan… Après un recueil de poèmes paru en 2001, Décidément rien (Galerie-Édition Racine), il a publié deux romans ou récits chez Maurice Nadeau : Les béquilles (2004) et Un vigile (2005), et deux romans au Seuil : Blanche (2006) et La traversée du Mozambique par temps calme (2008).

Les Subsistances, laboratoire de création artistique, spectacle et théatre à Lyon