Programmes de résidence - Les SUBS

000%

Programmes de résidence Kinski-RuiPaxao[o°]CollectifDesFlousFurieux-5

Comment venir en résidence aux SUBS ?

Les SUBS soutiennent la création contemporaine en accueillant une trentaine d’équipes artistiques en résidence chaque saison. Théâtre, danse, musique, cirque, arts visuels et numériques… toute la diversité de la scène contemporaine a sa place aux SUBS, surtout les aventures esthétiques qui bousculent nos habitudes de spectateurs.

Les SUBS accueillent aussi bien des artistes qui débutent dans leur parcours professionnel que des artistes plus confirmé·es, des artistes indépendant·es et des équipes constituées, des artistes du territoire et des artistes internationaux·ales.

Les modalités d’accueil en résidence sont volontairement variables pour s’adapter aux besoins des artistes, à la nature de leur projet et à leur niveau d’aboutissement.

Appel à résidence annuel

Chaque saison, les SUBS lancent un appel à résidences artistiques ouvert à l’ensemble des artistes professionnel·les locaux, nationaux et internationaux.

L’appel à résidences artistiques pour la saison 2024/2025 est fermé. 

 

Des programmes spécifiques

Les différents programmes de résidence sont ouverts aux artistes qui se consacrent à un projet de création en cours de production ou à un projet de recherche et d’expérimentation sans finalité de production immédiate. Il n’est pas possible de postuler directement à ces programmes.

Programmes et appels à projet
LesSubs-AmourBleu[o°]GregoryRubinstein-CollectifDesFlousFurieux-60

Pépite

 

Pépites

Programme spécifique

Accompagnement à la professionnalisation des jeunes créatrices et créateurs pluridisciplinaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes

220122_Subs-NosDesirs[oų]LaureDegroote-CollectifDesFlousFurieux-16

En savoir plus

Geyser

Appel à projet

En 2019, les SUBS et Le Grütli ont créé GEYSER, appel à projets croisé pour faire jaillir de nouvelles formes artistiques !

Résidences hors les murs

 

Résidence hors les murs

Programme spécifique

Quand les artistes travaillent en dehors de la boite noire