Vogue la nuit

Block party

Le public est mis à contribution pour la clôture de Vogue la nuit. Autour des différentes disciplines de la culture hip-hop (danse, DJing, MCing, graffiti…), le Kraken voit revivre la tradition festive des Block party, populaires à New-York dans les années 70.

• 11h – 17h | EXPOSITION | 6NE L9VE by Rue d’Algérie (Gratuit) 

• 11h – 17h | DANSE, MUSIQUE | BLOCK PARTY – La Fougue (Gratuit)

EXPOSITION
La galerie de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon (ENSBA) accueille une exposition géante de portraits en noir et blanc. Le projet Rue d’Algérie naît dans la rue éponyme, située dans le 1er arrondissement de Lyon, où Jim Frade, l’instigateur du projet, travaille à l’époque. Le terrain de jeu de Jim c’est la rue, le street style, la danse, la mode, la musique… Rue d’Algérie est une manière de représenter la réalité de la diversité du quotidien du “69” dans son aspect le plus urbain et le plus brut, à l’opposé des clichés faciles. Un appel au vivre ensemble et un hommage à chacun par le prisme du collectif. Aujourd’hui le projet compte plus de 300 portraits et continue de grandir, au gré de la créativité de Jim et de la street culture.

DANSE MUSIQUE

Basé à Lyon, La Fougue est un collectif d’artistes hip-hop regroupant au sein de son équipe plusieurs disciplines dont la danse, le beat-making, le djing, la mode… Faisant de sa versatilité une force et animé par l’envie de partager et de créer du lien, le collectif expérimente et organise divers évènements. Pour Vogue la nuit, sous le Kraken, les artistes proposent une après-midi de danses partagées reprenant les codes du hip-hop : battles, jam, cercles, soul train… Avec pour seuls mots d’ordre : Peace, Love, Unity and Having Fun.