Tumbleweed

Dehors est blanc
Performance / étape de création

Suspendus dans l’espace, trois danseurs jouent avec les phénomènes optiques pour aborder l’enjeu autant du territoire que du point de vue.

En résonance avec leur première création The Gyre, cette nouvelle proposition d’Angela Rabaglio et Micaël Florentz est un moyen d’ouvrir de nouveaux possibles, et d’appréhender le mouvement d’une toute autre manière. Le titre Dehors est blanc est une référence à l’expression « blanc dehors » : un phénomène optique atmosphérique dans lequel les contrastes sont nuls et où tout semble enveloppé d’une lueur blanche et uniforme.

La compagnie Tumbleweed est accueillie en résidence aux SUBS du 24 janvier au 4 février 2023.

— Fondée en 2017 par le duo d’artistes et chorégraphes franco-suisses Angela Rabaglio et Micaël Florentz, Tumbleweed est une compagnie de danse basée à Zurich et à Bruxelles. Point de confluence de leurs parcours artistiques très différents, cette collaboration est avant tout un moyen de se confronter autrement, de questionner leurs propre réalités, et d’investir de nouveaux territoires d’action artistique. À travers un dialogue constant, inspiré tant par leurs voyages, la science et la philosophie, que par une curiosité physique, technique et artistique, ils développent une compréhension du mouvement, du corps et de son langage qui leur est propre.

Concept et chorégraphie : Angela Rabaglio et Micaël Florentz
Interprétation et création :  Angela Rabaglio, Micaël Florentz et Sergi Parés
Création lumière et scénographie : Arnaud Gerniers
Assistance technique : Thomas Schellenberger