SUBS-SYLVESTRE

Les rendez-vous secrets

9 spectacles (de 20 minutes chacun) dans tous les espaces des Subsistances de 14h à 21h.

Sélectionnez un mot-clé et un horaire, on s’occupe du reste : vous surprendre au maximum ! Le concept des rendez-vous secrets c’est comme le menu surprise d’un chef étoilé. Ce programme qui met les petits plats dans les grands est imaginé avec L’Amicale, fameuse coopérative artistique qui a marqué l’histoire des SUBS avec le spectacle Germinal.

Comment s’inscrire aux rendez-vous secrets ?

1/ Consultez la grille de programmation et choisissez un ou plusieurs mot-clés. (La grille sera disponible fin novembre)

2/ Réservez vos billets (en ligne, par téléphone ou sur place à partir de début décembre).

3/ Rendez-vous sur l’Esplanade des SUBS au point de ralliement correspondant à votre rendez-vous.

ALIX BOILLOT
Plasticienne, Alix Boillot crée des performances, des sculptures et des éditions qui interrogent notre relation au faux — et par extension : notre capacité à jouer le jeu, à faire semblant, à suspendre notre incrédulité, à mentir, à nourrir la fiction.

EMMANUEL EGGERMONT
Son travail croise une écriture chorégraphique subtile avec une approche plasticienne. Fort d’une collaboration de quinze ans avec le chorégraphe Raimund Hoghe, il conçoit un corpus d’œuvres sensibles entre expressionisme et abstraction.

HÉLÈNE IRATCHET
Athlète de formation, elle est aujourd’hui danseuse et chorégraphe. Ses actions scéniques prennent une tournure de plus en plus burlesque pour mieux faire dialoguer danse contemporaine et cultures populaires.

INA MIHALACHE
Connue sous le pseudonyme de Solange te parle, elle a créé en 2011 la chaîne YouTube éponyme, qui enregistre la bagatelle de 60 millions de vues. Ses ressources comiques sont intarissables pour mettre en scène la difficulté d’être au monde..

LORETTE MOREAU, CHARLOTTE LIPPINOIS & RÉHAB MÉHAL
Lorette Moreau (Bruxelles) est une fabricante de spectacles multi-casquettes, geek de méthodo et renvoyeuse de balles sur les projets d’autres artistes. Réhab Mehal (plurinationale) est autrice, metteure en scène et comédienne, elle aiguise des couteaux avec des galets méditerranéens.  Charlotte Lippinois (Bruxelles) est une artiste textile, scénographe et plasticienne œuvrant dans le domaine du spectacle vivant et de l’artisanat.

POULAINJAR
Ce duo sonore heurte frontalement les espaces comme un coup dans une poêle en plein vol et fait des concerts de mots, des digressions libres où les corps expulsent en battant des paroles. Des bruits satiriques explosent en récital.

SIMON THOMAS
Féru d’humour absurde, de cartoons, de BD, de vidéos d’astronomie, de documentaires animaliers, il est également obsédé de magie et de badminton, de morceaux impossibles à tenter de faire au piano.

ANNA CZAPSKI, YVONNE HARDER & DIEDERIK PEETERS
Anna Czapski (Franco-polonaise), vit à Bruxelles et est poète punk documentaire. Yvonne Harder (Allemande-Suisse), vit à Genève et est critique de la vie et a parfois de bonnes idées. Diederik Peeters (Belge, Flamand), vit à Bruxelles. Malgré un diplôme d’arts visuels, c’est surtout dans les arts de la scène qu’il s’est égaré et a commis plusieurs spectacles.

VINCENT GLOWINSKI
Peintre, dessinateur, sculpteur et acteur incontournable de la scène du street art Vincent Glowinski (FR-BE) aka Bonom présente des performances et des oeuvres monumentales, sculptures/marionnettes formant un bestiaire étrange auquel il donne vie.