SUBS-SESSION

Roscius + Nova Materia
Musique Live

Cette soirée à double détente réunit des artistes qui font rimer électronique et organique, danse et transe, profusion de sons et gros frissons.

Le duo franco-chilien Nova Materia pratique de façon virtuose le rythme hypnotique et les hybridations entêtantes. Français expatrié à Londres, Roscius donne dans le sample à tout va avec un talent qui ne laisse pas les jambes indemnes sur le dancefloor.

ROSCIUS
21h ⤳ 22h15

NOVA MATERIA
22h30 ⤳ 23h30

William Serfass, jeune musicien français expatrié à Londres depuis deux ans, fait de la musique improvisée à partir d’instruments glanés au cours de ses voyages, qu’il sample en live. Roscius était un esclave romain né en 126 av. J.-C. Comédien et improvisateur né, il est repéré par Cicéron à qui il enseigne l’élocution. Roscius est un projet live de techno qui trotte dans la tête de William Serfass, 25 ans, depuis 2005, quand il a commencé à mixer gratuitement en soirée. Féru de musiques contemporaines et du monde, curieux incurable et fan absolu d’Andy Scott et Pierre Boulez, il fait de la techno « autrement »

 

Caroline Chaspoul et Eduardo Henriquez, le couple infernal à l’origine du combo post-punk franco-chilien Pánico, évoluent depuis quelques années maintenant en duo sous le nom de Nova Materia. Après avoir calé deux EP, dont Aparece en sueños en 2015 sur le cool label Kill the DJ, Caro et Edu sont sortis en septembre chez Crammed Discs It Comes, leur tout premier album. Plus électronique et expérimental, ce projet est né avec la volonté de considé-rer la musique comme un dérivé des éléments naturels et industriels qui nous entourent. A cet effet, le duo utilise des matériaux bruts qu’il transforme et recycle à de nouveaux usages: guitares électriques en guise de percussions, des tubes de metal, pierres frottées sur de l’acier, boîtes à rythme…