Obstinée, passionnée et indépendante, Flore est une bâtisseuse d’architectures sonores dont les fondations sont solidement ancrées dans la bass music. Ça va furieusement vibrer sous la verrière des SUBS!
Fondatrice du label POLAAR ou encore 1re femme française à obtenir la certification du logiciel Ableton, Flore a plus d’une corde à son arc ! Avec Rituals, Flore vous invite à la cérémonie dans un triangle mystique qui lie notre humanité au sacré et aux arts. Quoi de mieux qu’un rituel artistique pour se réconforter et bousculer ses émotions ?
Suivez FLORE sur Instagram / Soundcloud / Son site
DJ, manageuse du label et des soirées POLAAR et productrice de musiques électroniques, Flore utilise des ordinateurs pour faire de la musique depuis la fin des années 90. Si ses racines musicales et culturelles remontent aux sound systems jamaïcains, au rock psychédélique anglais ou aux breakbeats en tous genre, sa culture et ses goûts musicaux couvrent un territoire bien plus vaste, allant de la musique traditionnelle africaine à Sun O))). Fière défenseuse d’un ADN bass, une alchimie atemporelle lui a toujours permis de survoler les courants, voire de les remonter, accompagnant l’éclosion de la global bass de MIA au moment où éclosaient Buraka Som Sistema, Major Lazer ou Diplo (elle remixa même un artiste des débuts de Mad Decent, le label du producteur américain).
Avec plus d’une trentaines d’EPs et de remixes à son actif, elle sort en avril 2020 son second album, RITUALS, sur POLAAR, label qu’elle a fondé avec son ami de longue date Marc Weistroff. Une oriflamme qui rassemble également les plusieurs dizaines de soirées éponymes qui ont forgé sa réputation de DJ internationale, aux côtés de sa présence régulière sur les clubs, soirées et festivals les plus précieux du globe (Fabric, Boiler Room, Nuits Sonores, Electron, Fusion ou Transmusicales). Première femme française à recevoir la certification Ableton, qui récompense les formatrices et formateurs de DJ, Flore compose par ailleurs régulièrement pour la danse ou le théâtre. Un goût pour la diversité, la transmission, l’image et le mouvement dont elle nourrit ses shows Ritual, véritables performances électro immersives, autant enracinés dans des percussions telluriques qu’elles survolent nos réalités virtuelles !