Subs-session

Oiseaux-Tempête
Musique Live

Le temps est à l’orage avec les envolées post-rock de OISEAUX-TEMPÊTE. Chacun de leur concert est une expérience épique : ne ratez pas leur retour sur scène dans le contexte exceptionnel de la Tornade ! 

Toisant les cyclones depuis 2012, le collectif à géométrie variable OISEAUX-TEMPÊTE convoque les fantômes et invite à une expérience immanente du réel. Soulèvement des corps, mémoire, dualité, animalité, transe, guerre, folie des hommes, autant de thématiques  qui s’entrechoquent en fables poétiques renvoyant tout autant à l’inconscient collectif qu’à nos fictions contemporaines.

Suivez OISEAUX-TEMPÊTE sur leur site

Crée en 2012 par les multi-instrumentistes Frédéric D. Oberland & Stéphane Pigneul, Oiseaux-Tempête est un collectif à géométrie variable qui, dans la liberté de l’improvisation, transcende les frontières et les cultures, constituant une intersection où les musiques amplifiés (post/kraut/free-rock, jazz-punk, avant-garde, électronique expérimentale) s’entrechoquent et trouvent un terrain d’entente — un refuge.

Corollaire de plusieurs voyages autour de la mer Méditerranée – la Grèce (‘S/T’, 2013), la Turquie et la Sicile (‘ÜTOPIYA?’, 2015), le Liban (‘AL-’AN!’, 2017 et ‘TARA’B, 2018) – la musique de Oiseaux-Tempête est ancrée dans un présent tourmenté. Sensible à la pulsation des coeurs, aux beats hypnotiques, aux explosions de matières, elle y embrasse la fonction communautaire de la collaboration, conviant régulièrement sur disque et en tournée des artistes amis comme le producteur électronique Mondkopf, le performer néerlandais G.W.Sok (The Ex), les batteurs Jean-Michel Pirès (Bruit Noir, The Married Monk), Sylvain Joasson (Mendelson, Thousand), Ben McConnell (Beach House, Marissa Nadler), la chanteuse et violoniste Jessica Moss ( Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra & Tra-La-La Band), le clarinettiste anglais Gareth Davis, l’ondiste contemporaine Christine Ott, les musiciens arabes Charbel Haber & The Bunny Tylers, Sharif Sehnaoui, Fadi Tabbal, Tamer Abu Ghazaleh, Youmna Saba, Two Or The Dragon…