Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique - Lyon
Théâtre / Danse /
Cirque / Musique

Les subsistances

Laboratoire international
de création artistique – Lyon

Archives - Saison -
Pr Programmation

Ryu Suzuki

After Rust

Vendredi 22 et samedi 23 juin à 19h15

Création  Danse

Présentation

Spectacle proposé par le CCNR / Yuval Pick

Ryu Suzuki, danseur et chorégraphe, est lauréat 2017 du Yokahama Dance Collection. Formé en Europe, il a passé ces dernières années à enseigner et à diriger les autres, abandonnant, dit-il, son corps à l’érosion. Mais « Quel est le stade après la rouille ? Et n’est-ce pas la matière par laquelle le métal retourne à la nature ? » Danseur précis, à la fois doux et énergique, avec ce solo, il avance avec curiosité vers les nouveaux horizons que lui offre son corps.

Ryu Suzuki
En résidence d’avril à juillet 2018
Coopération avec Yokohama Dance Collection EX
Depuis 4 ans, le CCNR / Yuval Pick s’engage pour la jeune création asiatique avec le concours Yokohama Dance Collection.

Lieux partenaires de résidence, partenaires du CCNR / Yuval Pick (en cours) : Le CN D – Lyon, La Briqueterie CDC du Val de Marne, Les Subsistances – Lyon.
Partenaires : Institut français du Japon, Ambassade de France au Japon, Yokohama Dance Collection

Parcours

Danseur japonais, Ryu Suzuki est diplômé de la Rambert School of Ballet and Contemporary Dance au Royaume-Uni. Pendant ses études, il est sélectionné pour danser dans A Linha Curva d’Itzik Galili et participe aux tournées de la Rambert Dance Company. Après avoir obtenu son diplôme, il travaille avec le Phoenix Dance Theatre et des chorégraphes tels qu’Akram Khan, Sidi Larbi Cherkaoui, Philippe Decouflé, Tero Saarinen, Inbal Pinto / Avshalom Pollak, Tristan Sharps, Motoko Hirayama, Ryohei Kondo, Kenta Kojiri… En tant que chorégraphe, il créé de nombreuses pièces et reçoit notamment ” The Session Best Prize from Kagurazaka Session House” pour son solo Agnus (2013), et le “Prix de l’Ambassade de France pour les jeunes chorégraphes”, le “Prix MASDANZA” et “FTIS Award” du Yokohama Dance Collection 2017 pour son solo BU (2017).

Partager

Tarifs

8 €

Dates & horaires

ven 22 juin 2018 / 19:15

sam 23 juin 2018 / 19:15

Proposé par

Durée

30 min

Festival Entrée des artistes #2

7 structures de la région Auvergne-Rhône-Alpes présentent des jeunes artistes qui remuent et qui bougent les lignes !
Toute la programmation

Dans le cadre du festival

Avec l’aide

Le festival Entrée des artistes #2 est réalisé avec l’aide à la professionnalisation de jeunes artistes de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.