Eva Habasque, Ariane Germain, Maïa Broudic, Agathe Chevalier

Retrouver l'odorat
Performance / Installation / étape de création

Têtes chercheuses de la création pluridisciplinaire, les SUBS s’associent aux grandes écoles lyonnaises de formation artistique pour mettre en lumière quatre personnalités au seuil de carrières plus prometteuses les unes que les autres.

Parcours d’installations-performances à la rencontre des artistes du Post-diplôme Recherche et Création porté par la CinéFabrique, le CNSMD Lyon, l’ENSATT et l’ENSBA.

Le Post-Diplôme Recherche et Création Artistique a comme objectif d’encourager le développement et la recherche transdisciplinaire en arts visuels, cinéma, danse, musique et théâtre. Quatre grands établissements supérieurs d’enseignement artistique se sont réunis depuis 2018 pour offrir un cadre idéal à la recherche transversale en art, pour faire avancer les enjeux de recherche, afin d’ouvrir autant que possible la réflexion et de décloisonner les pratiques. Les étudiant·es-artistes-chercheur·euses en Post-Diplôme sont amenés à élaborer un projet artistique par la mise en situation d’expérimentations favorisant l’émergence de formes originales et interdisciplinaires.

Ce dispositif éducatif bénéficie du soutien financier de la région Auvergne-Rhône-Alpes.