Marion Thomas

Kit de survie en milieu masculiniste
Théâtre / Performance / Création

En raison du confinement national, mis en place du 29 octobre au 1er décembre 2020, toutes les représentations de Kit de survie en milieu masculiniste sont suspendues.

L’équipe billetterie des SUBS se tient à disposition des personnes ayant déjà acheté leurs billets pour les rembourser.
N’hésitez pas à nous contacter par mail à billetterie@les-subs.com ou par téléphone au 04 78 39 10 02.
Nous vous tiendrons informé.e.s au fur et à mesure des décisions prises – annulations et éventuels reports – en fonction de l’évolution de la situation. Merci de votre compréhension.


Avez-vous déjà entendu parler des Incels (pour involuntary celibates) ?
Il s’agit d’une communauté d’hommes hétérosexuels qui n’ont jamais eu (ou très peu) de rapport sexuel et qui se rassemblent sur internet autour d’une cause commune : la haine des femmes. Au cours d’une promenade sonore dans l’espace urbain, vous pourrez personnaliser votre expérience en décidant jusqu’à quel point vous êtes prêts à pénétrer dans les bas-fonds de la psyché des masculinistes. Cette action artistique post #MeToo porte un regard différent sur les luttes féministes : celui de leur ennemi.

Création aux SUBS dans le cadre de l’appel à projet Geyser avec le Grütli, Genève
Mentorat artistique de Yan Duyvendak

Marion Thomas est metteure en scène et comédienne. Elle s’est formée à l’université de Nantes et à la Manufacture-HETSR (2014-2016).
Elle a pratiqué assidûment la marionnette, la majorette anarchiste, la danse contemporaine et le théâtre. Sa recherche artistique se concentre sur des questions liées aux mondes numériques, aux jeux vidéo, à la culture internet et sur les différentes manières de s’emparer de ces sujets sur un plateau de théâtre.