Lyon Street Food Festival

4 jours de fête autour de la gastronomie mobile !

En coréalisation avec Food Trucks Gourmets

Pour la 3e édition, le Lyon Street Food Festival débarque aux Subsistances. Au menu, 70 jeunes artisans de la street-food, restaurateurs innovants mais aussi grands chefs renommés de la cuisine traditionnelle seront présents pour vous régaler. Ça va chauffer, ça va fumer, ça va piquer ! Izmir, Montréal et Hong Kong seront à l’honneur cette année. Côté culture des cours-minute d’arts martiaux, de chinois ou de danse country. Et comme chaque année des concerts et un spectacle de cirque samedi et dimanche avec Le Collectif du Plateau.

Toutes les infos sur le site du festival

Izmir, Hong Kong et Montréal

Des « corners » scénographiés dédiés à la gastronomie et à la culture de chacune de ces 3 destinations seront dressés au sein du festival. Au-delà de la découverte culinaire, une incursion dans la culture de ces destinations est proposée par l’intermédiaire notamment d’ateliers gratuits.
Authenticité et voyage garantis !

À découvrir sous la grande verrière « la Halle Street Food » où, sur près de 1 500 m², stands et animations culinaires seront dédiés aux nouvelles tendances fooding. Pendant toute la durée du festival, une trentaine de chefs spécialistes de la street food, des chefs de cuisine traditionnelle aux chefs émergents à forte notoriété, s’essaieront à l’exercice de la cuisine de rue en préparation express ! Ils proposeront des plats « signatures » et des créations inédites à déguster sur le pouce ! L’esplanade des Subsistances accueillera elle un village de Food Trucks !

Les nouveautés du festivals : Le jeudi c’est permis (1 jour de plus de festival), un millefeuille de chefs, les cuistots sautent dans l’avion !

Les cours-minute

3 destinations à l’honneur > 4 cours pour découvrir leurs spécificités culturelles, ou comment voyager par la pratique !
+ d’infos

Spectacle pour tous en famille

Le Collectif du Plateau – Maximum Quartet
+ d’infos