Luke Jerram

Museum of the Moon

Sous la Verrière

Museum of the Moon est une nouvelle œuvre d’art itinérante créée par l’artiste britannique Luke Jerram. Mesurant sept mètres de diamètre, le revêtement de la Lune est réalisé grâce à des images de surface lunaire de la NASA d’une résolution de 120 dpi. À une échelle approximative de 1 : 500,000, chaque centimètre de la sculpture sphérique éclairée intérieurement représente 5 km de la surface de la lune.

L’installation est une fusion entre l’imagerie lunaire, la lumière du clair de lune et un environnement sonore crée par BAFTA et Dan Jones, compositeur gagnant de l’Ivor Novello award.

 

Luke Jerram est un artiste britannique basé à Bristol qui crée des sculptures, des installations de grande envergure et des projets de spectacle vivant. Luke Jerram a réalisé un grand nombre de projets artistiques extraordinaires qui ont enthousiasmé et inspiré le monde entier. Il est désormais reconnu pour sa pratique artistique innovante et ses œuvres d’art à grande échelle dans l’espace public. Il a exposé au sein de nombreuses organisations culturelles à travers le monde. Rien qu’en 2019, 117 expositions ont pris place dans 22 pays différents. Plusieurs de ses œuvres figurent aujourd’hui dans des collections permanentes, comme au Metropolitan Museum of Art de New York et à la Wellcome Collection à Londres.

Museum of the Moon a été co-commandé par un certain nombre d’organisations créatives réunies par Luke Jerram et Norfolk & Norwich Festival.

Ceux-ci incluent : Greenwich+Docklands International Festival, Brighton Festival, Without Walls, Cork Midsummer Festival, We The Curious, Lakes Alive, Provincial Domain Dommelhof, Les Tombées de la Nuit, Rennes et Kimmel Center for the Performing Arts.

L’œuvre a également été créée en partenariat avec l’Agence spatiale britannique, l’Université de Bristol et l’Association for Science and Discovery Centres.