Francky Goes To Pointe-à-Pitre (live)
Ambassadeurs d’un genre atypique, Francky goes to Pointe-à-Pitre marie le coupé-décalé ivoirien avec le collé-serré guadeloupéen, sous le regard complaisant des hautes autorités du noise rock. De quoi faire danser les rockeurs et headbanger les zoukeurs !
Porter des chemises à fleurs n’est pas une tare. Au contraire c’est un signe de résistance. Production soignée, compositions léchées, le trio ne lâche pas l’affaire et revendique plus que jamais son envie de faire cohabiter les esthétiques. Les morceaux pour twerker sont plus que jamais présents, ceux pour se rouler par terre ne font pas exception.
Tonn3rr3 (live)
Quand les rythmes psychédéliques nigérians échangent avec les pulsations électro héritées de Chicago et les sonorités d’une disco à la française, Tonn3rr3 prône la divagation des paradoxes pour un mélange de sueurs et d’ondes.
Par les forces répétitives des boîtes à rythmes et des synthés, par les peaux, l’acier et le bois des percussions, par les orgues et les claviers électriques d’un autre âge, Tonn3rr3 invite à la danse et au syncrétisme sonore. Ainsi est l’énergie triangulaire de Tonn3rr3 : une vibration organique, électronique et improvisée qui se tisse au gré des cérémonies et de l’énergie des présents.
Irnini Mons (DJ set)
Les rockeuses lyonnaises d’Irnini Mons laissent leurs guitares au vestiaire pour ambiancer aux platines.